Kalifat de Nowë Bienvenue au village ! |
|
| "Profondément géné... | |
|
+7Firelabar El Matador Elminster Le Mage Elane - Main de Feu - BigBaffe Chère Razade Gilfuin 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gilfuin Invité(e)
| Sujet: "Profondément géné... Mar 20 Mai - 20:33 | |
| "...voilà ce que je suis.
Pour mon premier passage ici, je me vois contraint d'apporter une triste nouvelle.
D'abord, pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Gilfuin. Je suis une sorte de voyageur solitaire en quête de ce fragile éphémère qu'on appelle 'la paix'.
Mais je ne m'étendrais pas sur les présentations, vous vous demandez sans doute la raison de ma venue. Elle est très simple:
J'ai été agressé par l'une d'entre vous, avec l'aval de son groupe. Tous étant des membres de Nowë.
D'après les descriptions que j'ai fait de ces personnes au Sieur Safet -un ami de longue date-, il s'avère qu'il s'agissait d'une certaine Juliana et du Mage Elminster. Peut être vous ont ils déjà fait part de l'évènement?
Quoiqu'il en soit, je viens donc demander audience auprès du Khalife ou de la personne chargée de ces affaires ici. Mais je préfère vous prévenir à l'avance: je ne viens pas pour me plaindre. Seulement pour faire la lumière sur cette affaire et sur la position de Nowë en la matière.
Je ne tiens pas à mettre Elminster ou son groupe en défaut, seulement l'acte commis est autant inacceptable que les raisons qui l'y ont amené. Dans un souci d'équité, je n'apporterai d'argument que lorsque l'audience sera acceptée et qu'Elminster et Juliana seront présents. Il est hors de question de parler de tout cela sans eux."
Gil avait parlé avec respect et calme. Il portait des traces de blessures un peu partout, mais il gardait une posture bien droite et fier. Son regard n'était pas celui d'un être plein d'haine. Au contraire, il n'y avait aucun doute sur sa volonté de conciliation.
Par contre, le garde de la grande porte à qui il venait de faire sa déclaration...lui il avait rien compris à ce qu'il venait de se produire et restait les yeux perdus dans le vide. Les gens qui se présentaient ici généralement, passaient la porte, puis montaient vers les salles d'audience. Ils ne se lançaient jamais dans des monologues... | |
| | | Chère Razade Grande Favorite du Calife
Nombre de messages : 842 Localisation : Avec mon Nùm Date d'inscription : 29/05/2007
Voir le perso Id Humain: H1157
| Sujet: Re: "Profondément géné... Mar 20 Mai - 21:33 | |
| -Gilfuin ! Gilfuiiiiiiiiin ! Toi ici, à Nowë !! C'est incroyable ! Après tout ce temps !
Chère Razade était dans un état...proche de [non, pas de l'Ohio!!] la frénésie. Elle gesticulait, elle ne se rendait pas compte qu'elle ameutait le 'Tout-Nowë'.
Elle revenait du village où elle avait rendu visite à une famille nécessiteuse récemment arrivée du Nord. Elle avait veillé à ce qu'elle ne manque de rien à l'avenir et à ce que les quatre enfants, âgés de six à quatorze ans, apprennent à lire et écrire correctement. Le père allait travailler au Bazar, ouvert depuis peu, et la mère avait fort à faire avec sa marmaille, sa maison, son poulailler et ses deux chevrettes.
La Grande Favorite pensait que si une éducation convenable était dispensée aux villageois, ils n'en seraient que plus reconnaissants envers le Kalife et plus fidèles à Nowë. De même, ils seraient capables de faire de meilleures affaires, de se rendre utiles, de travailler avec des capacités accrues.
-Gilfuin, nous nos connaissons depuis fort longtemps, tu dis que tu as maille à partir avec des gens de Nowë. Veux-tu bien m'expliquer les faits ?
Chère Razade fit entrer le voyageur au sein du palais et ils trouvèrent place dans une petite pièce discrète où on leur servit du thé à la menthe presque bouillant et quelques douceurs. | |
| | | Gilfuin Invité(e)
| Sujet: Re: "Profondément géné... Mar 20 Mai - 22:48 | |
| "Chère Razade!!! Toi ici!! Je ne pensais pas t'y trouver!
Finalement cet incident fâcheux aura permis que nous nous retrouvions!"
Il prit son thè à la main, puis fit:
"Pour les faits, je vais t'en parler, mais à voix basse, j'attends d'abord d'avoir une audience avec la personne compétente ici pour faire les choses dans les règles."
S'en suivit alors une petite discussion chuchotée autour des tasses de thé, tandis que Chère Razade tendait bien son oreille. | |
| | | BigBaffe Grand Intendant
Nombre de messages : 848 Age : 46 Localisation : Derrière le mur... Date d'inscription : 12/05/2007
Voir le perso Id Humain: H11
| Sujet: Re: "Profondément géné... Mer 21 Mai - 0:49 | |
| Agressé, par l'un des membres de Nowë... Viens par ici me raconter tout ça que je tire ça au clair... | |
| | | Gilfuin Invité(e)
| Sujet: Re: "Profondément géné... Mer 21 Mai - 14:42 | |
| "Bien la vérité doit être faite de toutes manières..."
Gil avait la mine basse, visiblement déçu qu'Elminster et Juliana ne soient pas présents.
"Seulement je tiens à ce que mes intentions ici soient claires. Je ne viens pas porter plainte devant Nowë au sujet d'un de ses membres. Aucun désir de rétribution, de vengeance, ou autre compensation.
Je suis juste inquiet pour votre village, et j'ai donc un devoir d'information à remplir envers vous.
D'autre part, j'ai moi même besoin d'informations. Savoir si Nowë a changé de règles peut être tout à fait intéressant à savoir.
Et puis après tout, peut être que ma vision de l'incident est fausse et que vous apporterez là dessus un oeil plus objectif.
Sir Bigbaffe, puis je être sûr que vous prendrez cela en considération?" | |
Nombre de messages : 848 Age : 46 Localisation : Derrière le mur... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: "Profondément géné... Mer 21 Mai - 14:55 | |
| Oui, je prendrai ça en considération, nous vous inquiétez pas. | |
| | | Gilfuin Invité(e)
| Sujet: Re: "Profondément géné... Mer 21 Mai - 16:17 | |
| "Voilà l'incident...
...j'étais en vadrouille au sud du Malakia. Et j'ai fait une erreur de débutant: je me suis endormi.
A mon réveil, une dizaine de monstres se trouvaient dans les bosquets autour de moi. Je ne suis pas né de la dernière pluie et j'ai réussi à maitriser les premiers assauts. Seulement, ils étaient trop nombreux et un Sombre Syllune faisait pleuvoir sa magie mortelle sur moi.
Par dépit, j'ai dû fuir. Dans ma course, je me suis trouvé à deux foulées du groupe d'Elminster. Totalement par hasard. Elminster s'est tourné vers moi en me voyant courir, blessé, traqué, et avec un grand besoin d'aide. Ses premiers mots ont été pour moi une lueur d'espoir jusqu'à ce qu'il dise: "Maintenant la question est : combien es tu prêt a mettre pour sauver ta vie ?"
Ma vie était en jeu mais je ne suis pas du genre à céder devant ce genre de proposition indécente. J'ai préféré ne pas répondre et tenter de m'en sortir par mes propres moyens.
Seul le syllune m'inquiétait vraiment et pour la première fois je pouvais enfin utiliser ma magie contre lui, puisqu'un relais shamanide se trouvait dans le groupe d'Elminster. Le hasard a bien fait les choses, pensais je à ce moment là. Mon plan était donc simple: 1- Utiliser ma magie pour projeter au loin le Syllune. 2 -Fuir dans la direction opposée.
Un plan que je mis en exécution immédiatement. Et qui fonctionna parfaitement! Le syllune se trouva projeté à ma gauche. Et j'ai donc fui vers ma droite.
Malheureusement, sur ma droite, se trouvait le groupe d'Elminster. J'ai donc dévié ma course pour monter un peu vers le Nord. Mais je ne suis pas parvenu à courir plus loin. J'étais blessé, fatigué...plus vraiment la force d'aller plus loin après ce plan laborieux.
Quelques heures plutard, le Syllune se remit à ma poursuite et se rapprocha du groupe d'Elminster. Mais j'avais grâce à ma magie une longueur d'avance sur lui. Toute petite...et je savais que le prochain coup me serait fatal.
Et je ne m'étais pas trompé. Le coup suivant me fut fatal, mais il est survenu de la part de Juliana après plusieurs affaiblissement magique provenant d'Elminster.
Voilà pour les faits." | |
| | | Elane - Main de Feu - Grande Favorite du Vizir
Nombre de messages : 1133 Localisation : Dans le Hammam ! Date d'inscription : 03/07/2007
Voir le perso Id Humain: H1510
| Sujet: Re: "Profondément géné... Mer 21 Mai - 16:22 | |
| Bonjour Gilfuin, nous allons régler ce différent. Nous allons biensur prendre la version d'Elminster et de juliana. Soit sur que justice sera faite sur cette acte !
Nous te tenons au courant... | |
| | | Elminster Le Mage Mage ïschiên
Voir le perso Id Humain: H6
| Sujet: Re: "Profondément géné... Mer 21 Mai - 17:05 | |
| Le vieux mage apparu dans la salle, son expression montrait son agacement... Je ne tiens nullement à justifier mes actes ici, sachez juste que si c'était à refaire je recommencerais sans aucun doute... Juste quelques précisions : - je propose mes services a cet homme qui entre nous n'a nulle affiliation au village de Nowë et les plantes et les potions coûtent chères c'est pourquoi je lui louait mes services. - celui-ci ne daigne pas répondre et se met à fuir. - il fini une incantation et juste après le syllune attaque un de mes compagnons d'armes. Qu'en concluez vous ? moi je pense immédiatement à la magie tembalpa... et son silence confirme qu'il n'a pas de bonnes intentions... moi et moi seul décide d'achever ses souffrances à la place d'un shaarm des brumes qui venait de le rejoindre... Et maintenant que vois je ? ce même individu venir jeter le discrédit sur moi !! dans mon propre village !! Gilfuin, malgré toutes tes belles paroles, de paix, de pardon tu ne fais qu'attiser ma colère. Et ta tentative de créer un conflit au sein même du village est ridicule. surtout que tu fais exactement l'inverse de ce que tu dis, sous le couvert d'une soit disant devoir d'information... laisse moi rire... - Gilfuin a écrit:
"Seulement je tiens à ce que mes intentions ici soient claires. Je ne viens pas porter plainte devant Nowë au sujet d'un de ses membres. Aucun désir de rétribution, de vengeance, ou autre compensation.
Je suis juste inquiet pour votre village, et j'ai donc un devoir d'information à remplir envers vous. Je laisse les dirigeants de Nowë exécuter leurs jugements. et je souhaite une décision exemplaire. je ne me satisferait pas d'un "aller on oubli tout". je ne me laisserai pas trainer dans la boue de la sorte... Balançant sa cape sur son épaule, le vieux mage quitta la pièce précipitamment. Il préfèrerait sans doute quitter le village avec ses plus proches compagnons si il n'était pas laver de tout soupçon... | |
| | | Gilfuin Invité(e)
| Sujet: Re: "Profondément géné... Mer 21 Mai - 17:23 | |
| Gilfuin paraissait très attristé par l'intervention d'Elminster. Attristé et déçu.
"J'ai tout fait pour vous faciliter la tache devant vos dirigeants, Elminster. Et non content que je vous soutienne alors que vous m'agressez...vous portez en plus de lourdes accusations sur mes 'intentions'.
Enfin, vous n'êtes pas le premier que je rencontre à agir ainsi."
L'homme se renversa dans son fauteuil, le regard calme et les mains croisés. Le moment était à la réflexion et à l'écoute. | |
| Sujet: Re: "Profondément géné... Mer 21 Mai - 22:59 | |
| Ce qui s'est passé m'a tout l'air d'être le résultat de manque d'information et de manque de communication.
Elminster, vous voyant en grande difficulté, vous a proposé son aide. Il est l'un des plus grand magicien de Thäanis. De plus, son association avec Juliana leur ont permis de remporter bien des combats contre des monstres et des humains malveillants. Vous auriez dû vous présenter en tant qu'ami, de Chère Razade par exemple, ce qui aurait éviter votre mésaventure. Le fait qu'Elminster demande une rétribution pour son aide est tout à fait justifiée car il ne vous connaissait pas et que ce sont pratiques courantes.
Suite à sa demande de rétribution, certes plutôt directe, vous êtes resté silencieux et votre tentative de vous en sortir seul est tout à fait louable.
Il semblerait que par la suite, vous ayez joué de malchance quand à la position agressive qu'a pris le Syllune envers Elminster suite à son éjection.
J'aurais sans doute réagit de la même manière qu'Elminster dans un tel cas, en voyant un monstre foncer sur un compagnon et un humain se diriger vers moi.
Pour ce qui est de nos règles, nous ne sommes pas des tueurs d'humains (ni shaman ou tumus dressés) mais lorsque le danger se fait sentir, mieux vaut agir qu'attendre... J'ai par ailleurs eu de mauvaises surprises en la matière mais également Elminster, tombé dans un get-apen de la MAD.
En conclusion, je suis navré de la mésaventure qui vous est arrivé due à un manque de communication et d'information mais j'approuve les actes d'Elminster.
N'hésitez cependant pas à faire de nouveau appel à l'un des membres du Kalifat mais en vous annonçant en tant qu'ami de telle ou telle personne en lui envoyant également le pigeon voyageur... | |
| | | Gilfuin Invité(e)
| Sujet: Re: "Profondément géné... Mer 21 Mai - 23:21 | |
| "Sir Bigbaffe, vous avez l'air d'être un homme qui va à l'essentiel. Et il n'y qu'un point que je contredirais dans vos remarques: "Elminster vous a proposé son aide".
Là je dis non: il me l'a vendu. Clairement. Et je ne trouve pas ça justifier. Quand on voit mourir quelqu'un a coté de soi, on en profite pas pour lui vendre des services. Lui soutirer de l'argent. Et quitte à être méfiant de tout, autant ne rien proposer. On peut jouer avec les mots et dire "je vous offre mon aide". C'est joli, mais ce n'est pas la réalité.
Pour le reste...ce que vous êtes en train de me dire Sir BigBaffe, c'est que...vous n'êtes pas des tueurs, mais vous tolérez la mort d'innocent en cas de doute. C'est cela?
Après la tirade d'Elminster, il semble évident que non seulement il m'a tué, mais la raison pour laquelle il la fait, c'est pour des torts dont il porte clairement des accusations. Une sorte de méfiance presque maladive, puisqu'il a même eu du mal à croire que je lui donnais mon pardon. Et même alors que nous discutons ici, il m'accuse de vouloir créer un conflit.
*se tourne vers Elminster*
Je vous assure que vous vous trompez. Je viens ici pour avoir la position de Nowë sur les actes de violence.
*se tourne à nouveau vers Bigbaffe*
Seulement après ce que vous me dites, est ce que je dois comprendre que c'est Nowë toute entière qui se montre aussi méfiante qu'Elminster? et qui sera prête à sacrifier des innocents, et essuyer quelques erreurs de parcours?
J'essaye de comprendre.
Nowë serait elle sous pression pour lâcher ses coups aussi facilement sur le premier venu agonisant mais "par malchance" un peu douteux. Les critères du doute reste quand même très flou à mes yeux." | |
| Sujet: Re: "Profondément géné... Mer 21 Mai - 23:48 | |
| Vous ne connaissez sans doute pas assez la fourberie de certains humains sur Thäanis.
Je pense, sans trop me tromper, que tous les humains, shaman, tumus sont sur leur garde lorsque s'approchent des personnes inconnues...
Aussi, nous ne revendiquons pas la violence et la destruction comme certains groupes tels que la MAD ou la Horde des Tenebrh mais elle est parfois nécessaire.
La vie est ainsi et vous ne la changerez pas mais ceci dit, j'admire votre courage pour tenter de l'améliorer et pour vos convictions. | |
Nombre de messages : 842 Localisation : Avec mon Nùm Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: "Profondément géné... Jeu 22 Mai - 0:11 | |
| Je pense pour ma part que Gilfuin est très courageux de s'être épanché ici même. Il prouve qu'il aime communiquer (et il le fait avec talent). S'il avait été fourbe, jamais il ne se serait exprimé ici. Il se serait tu et personne n'aurait rien su de tout ceci.
Il est bon aussi que les gens de Nowë puisse faire, si nécessaire, une sorte d'auto-critique. Tout n'est pas rose dans la rude vie d'aventurier. Ce genre de discussion ouverte n'est pas pour me déplaire et Gilfuin ne hausse pas le ton, il est respectueux et ça l'honore. C'est ainsi que je l'apprécie.
Ayant les deux versions, j'estime que si Gilfuin devait clairement annoncer ses intentions, Elminster a peut-être été un peu rugueux sur le coup.
Si on a pardonné à Crock (lui a t-on pardonné ?^^), ne peut-on pas faire de même avec Gilfuin qui a plaidé sa cause avec ferveur ? | |
| Sujet: Re: "Profondément géné... Jeu 22 Mai - 0:18 | |
| Il n'y a rien à pardonner puisqu'il n'y a aucune accusation envers Gilfuin. | |
| Sujet: Re: "Profondément géné... Jeu 22 Mai - 0:21 | |
| Relis le post d'Elminster...
Je me suis mal exprimée, pas pardonner, mais laver de tous soupçons. | |
| Sujet: Re: "Profondément géné... Jeu 22 Mai - 0:40 | |
| Bien entendu qu'il est lavé de tout soupçons quant à de potentielles mauvaises intentions.
Ceci étant dit, je pense que le sujet est clos. | |
| | | Gilfuin Invité(e)
| Sujet: Re: "Profondément géné... Jeu 22 Mai - 3:59 | |
| "Merci ma Chère Razade pour vos paroles, pleine de soutien et de justesse.
Sir BigBaffe, lorsque vous dites que je suis "lavé de tous soupçons", je me sens profondément vexé. Au début j'étais gêné, mais là vous me traitez comme un accusé.
Je ne suis pas venu ici pour vivre un procès! Ni pour qu'on punisse Elminster, ou qu'on le gracie...et encore moins pour être lavé de soupçon! Je veux bien être celui qui pardonne un mauvais geste, mais pas celui qui laisse tout faire au nom de la 'paix'.
Je suis venu ici pour parler de la position de Nowë par rapport à la violence. Nous admettons ensemble qu'elle est parfois inévitable. Seulement, il ne faut pas prendre ma diplomatie pour de la faiblesse et classer ce dossier comme vous auriez rangé quelques feuilles tombées sous le bureau.
C'est ainsi que vous traitez les victimes de la "malchance" ici? "Oh, c'est juste un petit problème de communication...rien de grave...et puis bon vous êtes mort. Mais ne vous inquiétez pas, on vous lave de tout soupçon."
Imaginez une seule seconde que ce soit un autre que moi à ma place. Que se passerait il? ...vous pensez sérieusement qu'une victime avalerait ça aussi facilement? La seule réaction que vous aurez en agissant comme cela, ce sera de la rancœur, peut être de la haine, et certainement de la vengeance.
Vous êtes civilisés, je ne pense pas que ce soit cela vous indiffère.
Nous faisons tous partis de Thaanis. Nous sommes Thaanis. Chacun de nous la construit un peu. Est ce comme cela que vous vouliez que devienne Thaanis? Une terre où finalement, au moindre doute les coups partent et finissent dans la mort. Vous condamnez vous même cela et vous m'affirmez ne pas être des "tueurs" comme si c'était pour vous un seuil à ne jamais atteindre. Pourtant en cautionnant l'acte d'Elminster, vous cautionnez la mise à mort. Vous la rendez banale. C'est le message que vous voulez donner à vos villageois? et aux gens extérieurs à Nowë?
Comment réagiriez vous si c'était un de vos villageois la victime de ce coup de "malchance" et de ce "manque de communication"? Inversons la situation un instant. Sir BigBaffe, vous ne semblez pas être du genre à mâcher vos mots ni vos actes, et je pourrais presque deviner quelle serait votre réaction dans ce cas là. Vous trouveriez soudainement la mort de votre ami villageois beaucoup moins banale soudainement. Me trompe je?
Et bien moi aussi. Que ce soit moi, Elminster, vous, ou un autre, je ne tolère pas que la mise à mort soit une chose aussi banale que vous le dites Sir BigBaffe. Mettre à mort une personne est un acte terrible qui n'engendre que la haine et qui profite à ces clans que vous dénoncez: la MAD et autres âmes perdues dans les coins sombres de notre monde.
Tout cela fonctionne comme un cercle vicieux.
Oh ça, la fourberie thaanisienne, Sir BigBaffe, c'est justement parce que je la connais trop bien, que je m'applique à agir de manière posée et réfléchie. Ma conviction la plus profonde n'est pas de croire que ce monde EST paradisiaque...mais bien d'être déterminé à tout faire pour qu'il s'en approche. Ne serait ce qu'un tout petit peu.
Maintenant, je me plierais à vos règles quoi qu'il arrive. Si ici il faut faire un procès pour pouvoir être pris au sérieux, alors faisons le sérieusement. " | |
| Sujet: Re: "Profondément géné... Jeu 22 Mai - 8:39 | |
| - Gilfuin a écrit:
- Merci ma Chère Razade pour vos paroles, pleine de soutien et de justesse.
Sir BigBaffe, lorsque vous dites que je suis "lavé de tous soupçons", je me sens profondément vexé. Au début j'étais gêné, mais là vous me traitez comme un accusé. Voyez ce terme avec Chère Razade, je n'ai fait que reprendre ses termes. Je n'accuse personne de rien, j'essais de faire en sorte que ceci ne se reproduise pas. - Gilfuin a écrit:
- Sir BigBaffe, vous ne semblez pas être du genre à mâcher vos mots ni vos actes, et je pourrais presque deviner quelle serait votre réaction dans ce cas là. Vous trouveriez soudainement la mort de votre ami villageois beaucoup moins banale soudainement. Me trompe je?
Dans un premier temps, je n'aurais effectivement qu'une seule envie mais si les conclusions arrivaient à celles énoncées, je reverrais sans doute mon jugement. Le cas est un peu particulier car vous êtes l'amis de certains d'entre nous... - Gilfuin a écrit:
- Que ce soit moi, Elminster, vous, ou un autre, je ne tolère pas que la mise à mort soit une chose aussi banale que vous le dites Sir BigBaffe.
Si vous considérez votre mort comme une mise à mort, c'est votre choix mais ça n'y ressemble pas du tout. Vous me connaissez quelque peu de par mes paroles et mes actes et vous devez donc savoir que je ne tolèrerais jamais une mise à mort | |
| | | Gilfuin Invité(e)
| Sujet: Re: "Profondément géné... Jeu 22 Mai - 10:06 | |
| Un peu décontenancé par la dernière remarque de Sir BigBaffe, Gil répondit:
"Mais...Euh...de quoi parlons nous déjà?
Si ce n'est pas une mise à mort...qu'est ce que c'est? J'ai pourtant bien l'impression d'y être passé." conclut il avec un léger sourire en coin. | |
| | | El Matador Kalife
Nombre de messages : 2067 Localisation : Sur le trône... Date d'inscription : 13/05/2007
Voir le perso Id Humain: H72
| Sujet: Re: "Profondément géné... Jeu 22 Mai - 11:02 | |
| Le Kalife rompt son silence et vient enfin intervenir.Gilfuin, Qui es-tu pour dire qui est innocent ou qui ne l'est pas? Comment qualifier ta magie sur le Sombre Syllune et l'agression subséquente sur Juliana? Responsable mais pas coupable? Trop facile... Non, ta mort n'est pas une mise à mort dans le sens où Elminster et Juliana ne t'ont pas agressé sans t'avoir proposé leur aide avant, ni sans raison. La rétribution demandée est légitime, quel que soit ton avis sur cette pratique. Le Kalifat de Nowë n'a pas vocation à défendre la Veuve et l'Orphelin. Nous défendons nos villageois et nos villageoises, et également nos alliés et nos amis, ce qui nous demande déjà beaucoup d'énergie. Ne t'étant pas présenté comme ami, il n'y avait aucune obligation de notre part à te défendre. Sache enfin que la grandeur du Kalifat fait des jaloux, et que nous nous devons de tenir une position ferme et prudente face aux divers cannibales qui trainent et se plaisent à manger du Kanowë... Alors oui, Elminster a eu une réaction épidermique, mais c'est à ce prix que se joue notre survie dans ce monde hostile. Bienvenue dans le monde réel Gilfuin, et si tu tiens tant que ça à aider Nowë, il ne tient qu'à toi de combattre à nos côtés et nous aider à développer notre village... | |
| | | Firelabar Fidèle
Voir le perso Id Humain: H1750
| Sujet: Re: "Profondément géné... Jeu 22 Mai - 12:00 | |
| Firelabar, qui suivait de loin les discussions dont le ton s'élevait parfois, avait tout fait pour ne pas prendre part au débat. Il connaissait son caractère et sa propension à, parfois, s'emporter... Mais voyant la détresse de cet inconnu qui s'avèrait être un ami d'une des ses amies, il ne pouvait rester muet plus longtemps. S'approchant lentement de la table autour de laquelle étaient assis les protagonistes, il tenta de prendre la parole de sa voix la plus calme et sereine. Tentant de rallier ses expériences au faits relatés, le plus objectivement possible. Il posa la main sur l'épaule de Gilfuin qui semblait se relever pour s'en aller et l'invita à se rasseoir... l'autre main exercant quelques massages relaxants dans la nuque tendue du mage d'Elminster. Voyons, voyons... que se passe-t-il en ces lieux pourtant toujours si acceuillants et à l'ambiance bon enfant?Il fixa BigBaffe et lui adressa un clin d'oeil complice. Je n'ai aucune légitimité en tant que diplomate et je prends la parole uniquement nanti de mon serment au Kalifat qui me permet de parler en mon nom propre et d'exprimer mon avis sur la question... Ceci en toute franchise et sans accuser qui que ce soit, juste en essayant de comprendre les motivations des deux parties.Firelabar s'assit alors et s'adressa tout d'abord à leur invité qui semlbait blessé autant à l'intérieur qu'a l'extérieur et lui tendit un onguent à base de diverses plantes médicinales fabriqué par Seclya en toutes petits quantités... Tiens, ceci pourra cicatriser tes plaies, puissent mes paroles t'apaiser autant que cette médecine. Si je prends la parole, c'est parce qu'avec un peu d'empathie, on ne peut que s'émmouvoir de ton cas, Gilfuin. Tu viens ici avec des questions et tu trouves des accusations, tu portes le sceau de la paix et tu t'entend dire qu'on en restera pas là, qu'on veut des mesures exemplaires...
Je trouve ça fort dommage que tu sois acceuillis de la sorte.
En ce qui concerne la "mise à mort", comme te l'a dit BigBaffe, il faut savoir être prudent dans ces contrées infestées par les profiteurs et assassins en tout genres. Il est difficile aux premiers abords d'évaluer l'honnêteté d'un inconnu ni ses intentions réelles. La plupart de ceux qui se sont fiés aveuglément à autrui sans le connaitre quelque peu s'en sont mordus les doigts et j'ai moi-même déjà fait les frais de divers menteurs, voleurs et profiteurs.
Tu dis que tu étais en danger et ceci est relativement facile à voir tu dis avoir utilisé une magie pour éloigner un monstre et malheureusement (ou heureusement, peut-être) il existe toutes sortes de magies pour faire cet effet là... Je maitrise moi-même Josébové et peut aisément croire que cette magie fait en sorte que le monstre te lâche et s'en prend à un autre, je l'ai déjà vécu! Avant qu'Elminster puisse répliquer, il posa la main sur la sienne en le regardant. Mais, ayant déjà été de l'autre côté de la barrière méfiant comme pas deux, j'aurais tout de suite émis l'hypotèse que tu aies profité de ma présence et de la magie Tembalpa pour te défaire du monstre.
Le fait que tu aies laissé sans suite le message de proposition d'aide (même si je sais que "propositon" n'est pas ton point de vue, j'y reviendrai plus tard) rajoute encore à la méfiance, en général... quand j'ai affaire à un humain qui ne communique pas, je ne peux m'éviter de me demander ce qu'il complotte...
Si j'avais été à ta place et que j'avais eu l'occasion de sauver ma vie quit à être accusé par la suite et n'avoir que ma bonne foi pour preuve, je l'aurais fait. J'aurais aussi envoyé mes messages du bot en question pour prouver la nature de ma magie par exemple, même si la méfiance de certains pousserait encore à douter de cela.
Si j'avais été à la place d'Elminster, je t'aurais sermonné, voir donné un p'tit malus magique pour me défouler, je ne peut dire si je t'aurais cru ou pas mais je pense que la sentence prononcée par Elminster et Juliana fut un peu exagérée... Je ne pense pas que tu les aies mis en danger de mort , peut être ralentis, ennuyés ou juste un peu vexés car c'est souvent de cela qu'il s'agit quand tu penses que quelqu'un est en train de te rouler dans la farine et que t'as l'impression qu'on te prend pour un idiot...
Je crois qu'ils ont eu la main un peu lourde et je crois que ta venue ici est tout à fait justifiée. Je ne peux que t'accorder le bénéfice du doute en ce qui concerne la magie étant donné mes principes, mais en ce qui concerne tes intentions que ce soit lors de ton échapée belle autant que par ta présence ici, je te fais entièrement confiance.
Je peux te rassurer en te disant que je te crois quand tu affirmes que tu n'avais aucune mauvais intention envers Juliana et je crois dès lors, que si tu es ici, c'est en quelques sortes pour recevoir des excuses qui, à mon sens seraient justifiées.Firelabar savait que tous n'allaient pas apprécier sa prise de position, mais il n'avait jamais eu peur de parler franchement quit à mettre les pieds dans le plat. Il se leva et s'adressa toujours sur ce ton calme à tous ceux qui voulaient bien l'écouter Mesdames, messieurs du Kalifat... vous Shamanides et Tumu's de Nowë, est-ce là l'image que nous voulons de notre village? Ce jeune homme se présent à nous pacifiquement sans demander réparation, sans menaces, juste en posant des questions et demandant des réponses.
Le pauvre, arrivait ici avec un peu d'espoir, le coeur en paix et les bras ouverts tout en se disant "ils sont gentils à Nowë, ils m'expliqueront"... Mais que nous lui avons nous expliqué? Que nous sommes méfiants, intolérants, méchants le cas échéant? J'ai peur que ce ne soit pas l'image que nous voulons reflèter...
Cherchant des yeux le Kalife qui ne s'était pas encore exprimé, Firelabar ne le trouva point. Il aurait aimé que celui-ci soit présent pour exprimer son avis... Continuant sur sa lancée après avoir repris son souffle, il aborda la petite parenthèse faite auparavant. Tu nous a dit aussi avoir été étonné par le fait que certains de nous "vendent leurs services". Il est vrai que certaines magies et compétences permettent de faire bien des choses utiles et que tous, ne peuvent les pratiquer. Il est donc logique que certains pensent à demander rétribution pour une réparation, une identification, une filature... Personnellement, je prend du plaisir à aider un autre donc pas besoin de rétribution, mais on ne peut blâmer celui qui s'enrichit grâce aux investissement tant en DO qu'en temps qu'en expérience... Mais il est vrai que la manière dont cela te fut présenté est un peu abrupte il est compréhensible que tu aies cru voir là une sorte de racket.S'adressant en particulier à Elminster et prenant des pincettes Elm, je pense qu'il faut que tu te calmes...
Certaines de tes réactions ne sont pas à la hauteur, ni dignes du grand Mage Ichien de Nowë, l'un des plus puissants magos de Thaanis - Citation :
et son silence confirme qu'il n'a pas de bonnes intentions... c'est pas très juste et j'ai déjà essayé de te le faire comprendre... - Citation :
moi et moi seul décide d'achever ses souffrances à la place d'un shaarm des brumes qui venait de le rejoindre... ce genre de phrases là je les laisse aux MAD
Tu dis être en colère, il fait profil bas et ça attise ta colère... Que doit-il faire pour tenter d'apaiser les choses? Il va pas s'auto-lapider quand même? Disparaître en se disant, à Nowë y'a pas de débat possible, c'est la loi du plus fort?
Je ne comprends absolument pas pourquoi tu demandes une sanction exemplaire, tu l'as déjà tué, non?
Tu dis vouloir être lavé de tout soupçon alors que c'est toi le premier à te baser sur tes propres impressions et les interprêter comme des vérités... Ce qui a eu pour effet la mort de l'ami d'une des nôtres qui en plus, crie haut et fort sa bonne foi Si tu t'étais renseigné sur lui avant comme l'a fait Chère à propos de Hannibal... ou même si tu t'étais contenté d'une engeulade avec une petite magie pour le gêner... j'aurais compris, mais là, je ne peux pas.Firelabar était décontenancé, il avait déjà beaucoup parlé avec Elminster de ces choses là, mais il ne savait même pas si l'interessé l'écoutait... Il espérait ne pas en rajouter à la colère de son compagnon tout en apaisant Gilfuin dans son désarroi. | |
| | | Firelabar Fidèle
Voir le perso Id Humain: H1750
| Sujet: Re: "Profondément géné... Jeu 22 Mai - 12:04 | |
| Firelabar parla en même temps que son Kalife! Ce que le Kalife dit lui déplut fortment Et la tolérance dans tout ça? Franchement, je te comprends pas Kalife! Tu cautionne donc le meurtre sur base de souçons! - Citation :
Bienvenue dans le monde réel Gilfuin, et si tu tiens tant que ça à aider Nowë, il ne tient qu'à toi de combattre à nos côtés et nous aider à développer notre village..
Et ceci est fortement déplacé | |
| | | Gilfuin Invité(e)
| Sujet: Re: "Profondément géné... Jeu 22 Mai - 13:55 | |
| Gilfuin sourit alors à Firelabar. C'était dans ces moments où l'on s'y attendait le moins qu'une main se tendait vers vous, gratuitement. Si il parcourait le monde seul et avec autant de détermination, c'était pour ces moments là:"Je crois que je n'aurais jamais mieux défendu mon point de vue que ne l'a fait Firelabar. Merci à vous, ami de mon amie." fit il en inclinant la tête devant Firelabar.
Puis se tournant vers El Matador."Vous avez raison, votre Altesse, je ne suis personne pour juger. D'ailleurs je ne juge pas. Et je suis justement venu ici pour entendre votre jugement et votre point de vue sur la question. Pas pour imposer le mien. Je donne ma vision des choses pour que vous sachiez qui je suis, mes motivations, mes raisons. Mais si vous, Khalife de Nowë, ne jugez pas, qui le fera. J'ai toutefois un élément de réponse ici: - Citation :
- Le Kalifat de Nowë n'a pas vocation à défendre la Veuve et l'Orphelin. Nous défendons nos villageois et nos villageoises, et également nos alliés et nos amis, ce qui nous demande déjà beaucoup d'énergie. Ne t'étant pas présenté comme ami, il n'y avait aucune obligation de notre part à te défendre.
Vous posez donc des questions auxquels je n'ai pas répondu..."qui est innocent?", "qui ne l'est pas?", "comment qualifier ma magie sur le Syllune et l'agression de Juliana?". Sir Firelabar fait d'ailleurs remarquer à juste titre que la magie dont j'ai fait usage est un des points les plus douteux. Faites moi passer une analyse magique, un examen ou je ne sais quoi. Non? Puisque vous estimez qu'il s'agit ici d'un procès, ne vous faut il pas des preuves. Un examen serait parfait non? je vous dis tout de suite qu'il révèlera que j'ai utilisé Cristofcolon." Il savait qu'en le disant, cela évoquerait certainement des choses à Elminster et aux autres praticiens de la magie."Donc je vous en prie, dans votre grande sagesse, jugez mon Seigneur. Vous êtes le garant des valeurs de Nowë et j'ai déjà dit plusieurs fois que je me plierais à vos règles. Me plier seulement. Par respect et dans ma volonté d'être en paix avec tous. Cela ne m'empêche pas d'avoir mes principes et mes choix. Ce serait une erreur de votre part de penser que je ne suis qu'un rêveur ou un naïf qui vit loin du monde réel, comme vous me l'avait suggéré. Vous n'êtes pas le premier Seigneur que je rencontre. Et ce n'est pas la première fois que je défends mon point de vue. Croyez moi: ma volonté d'agir en paix m'a souvent mené dans les conflits. Je ne mène pas une vie paisible et j'ai bien les pieds sur terre. Je n'attends pas un "miracle", je construit et je travaille à ce que j'aspire. Et il faut pour cela souvent que je m'implique dans la réalité au delà de tout ce que vous pouvez imaginer. Tout cela n'est pas un sinécure. Et à mon sens, la grandeur est en celui qui sait employer sa force. Mais plus grand encore est celui qui sait la maitriser et retenir son dernier coup. Le coup souvent inutile qui mène à la mort. Mais Firelabar l'explique certainement mieux que moi, alors peut être vaut il mieux que je vous laisse lui répondre." | |
| | | Elminster Le Mage Mage ïschiên
Voir le perso Id Humain: H6
| Sujet: Re: "Profondément géné... Jeu 22 Mai - 20:33 | |
| - Firelabar a écrit:
- Elm, je pense qu'il faut que tu te calmes...
Certaines de tes réactions ne sont pas à la hauteur, ni dignes du grand Mage Ichien de Nowë, l'un des plus puissants magos de Thaanis
- Citation :
- et son silence confirme qu'il n'a pas de bonnes intentions...
c'est pas très juste et j'ai déjà essayé de te le faire comprendre...
- Citation :
- moi et moi seul décide d'achever ses souffrances à la place d'un shaarm des brumes qui venait de le rejoindre...
ce genre de phrases là je les laisse aux MAD Sad Pour ce qui est de ma première phrase, je voulais juste dire que le silence entraine toujours la méfiance . . . si je ne peux me baser sur ses dires je me baserais sur les faits. Pour ma deuxième phrase, je voulais simplement que juliana ne soit pas incriminé car la décision venait de moi... - firelabar a écrit:
- Tu dis être en colère, il fait profil bas et ça attise ta colère...
Que doit-il faire pour tenter d'apaiser les choses? je lui ai quand même proposer mon aide !!! même si je souhaitait une compensation !!!! et lui il me traine devant le conseil !! Ce n'est pas une sanction exemplaire que j'attends mais un jugement exemplaire.. je souhaite moi aussi que les choses soit claires dans le Kalifat de Nowë... - firelabar a écrit:
- Personnellement, je prend du plaisir à aider un autre donc pas besoin de rétribution, mais on ne peut blâmer celui qui s'enrichit grâce aux investissement tant en DO qu'en temps qu'en expérience...
Elminster esquissât un sourire en entendant Firelabar parler de sa générosité. Oui mais il ne s'agissait pas de magie mais d'enchantement et de potion.
Dernière édition par Elminster Le Mage le Jeu 22 Mai - 21:23, édité 7 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Profondément géné... | |
| |
| | | | "Profondément géné... | |
|