Kalifat de Nowë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kalifat de Nowë

Bienvenue au village !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

"Profondément géné...

+7
Firelabar
El Matador
Elminster Le Mage
Elane - Main de Feu -
BigBaffe
Chère Razade
Gilfuin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chère Razade
Grande Favorite du Calife
Chère Razade

Féminin Nombre de messages : 842

Voir le perso
Id Humain: H1157

"Profondément géné... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Profondément géné...   "Profondément géné... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:37

Firelabar, ta grandeur d'âme n'a d'égal que ta bravoure. Voilà les mots que je n'ai pu exprimer, fort contrariée que j'étais de la réaction d'Elminster et de mon Kalife que je vénère pourtant.

En effet, je me suis inquiétée de voir Hannibal Lecter arriver en Malakia en même temps que mon amie Calista, Erushnak, Vrunak et Frudan. Un petit temps de discussion a permis de le cerner. La prudence et le dicernement de Goimli ont été primordiaux et nous nous félicitons de ne pas avoir donné suite à l'aide que nous proposait Hannibal.

Cependant, nous ne l'avons pas tapé pour autant, on le laisse poursuivre son chemin, il tombera sur plus rancunier, un monstre peut-être, un Humain, sans doute.

Ce n'est pas toujours avec la force qu'on peut sortir d'imbroglii, mais avec de la tolérance et de la communication.

Il va de soi que s'il y a insultes, non respect, non-communication, ça change les règles mais Gilfuin a fait preuve de bonne volonté (bon, peut-être un peu tard par rapport à l'action) et finalement, c'est ce que je retiens de cette histoire. Sa douceur et son bon sens me touchent.

J'espère que Nowë ne sera pas placé dans une catégorie de Villages qui aura mauvaise presse.

Restons solidaires, méfiants mais sans trop, amusons-nous et évitons de nous inquiéter et de nous 'cotonner' la cervelle avec des broutilles.

Elminster, ne veux-tu pas faire un petit pas vers Gilfuin, un grand pas pour Nowë ?
Cela prouvera que tu es le Grand Magicien que nous respectons et admirons.

Il y a assez d'humains désagréables auxquels nous 'faisons la guerre'. Ne nous trompons pas de cible.

Je précise Elm, que tu n'es en aucun cas 'traîné devant le conseil'. Il s'agit plus pour moi d'une petite mise au point, rien de bien méchant. Il n'y a pas de complot, pas de tout cela entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Firelabar
Fidèle
Firelabar

Masculin Nombre de messages : 422

Voir le perso
Id Humain: H1750

MessageSujet: Re: "Profondément géné...   "Profondément géné... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:01

Citation :
je lui ai quand même proposer mon aide !!! même si je souhaitait une compensation !!!! et lui il me traine devant le conseil !!

Peut-être ne comprends-tu pas que quand tu es en danger de mort et que quelqu'un vient te dire "combien t'es prêt à donner pour sauver ta vie", beaucoup d'humains ne considèrent pas ça comme une "proposition d'aide"...

Citation :
Mais je reconnais bien là ta solidarité avec les membres du village firelabar, je n'en attendait pas moins de toi.

Je ne pense pas qu'il soit question de solidarité entre membres du village, Elminster et si la solidarité doit primer sur la justice, cela est aux antipodes de mes principes et de ceux que je croyais chers au Kalifat.

Citation :
Ce n'est pas une sanction exemplaire que j'attends mais un jugement exemplaire.. je souhaite moi aussi que les choses soit claires dans le Kalifat de Nowë...

Tu le dis toi-même, tu veux la justice donc n'invoque pas la sainte solidarité. Et si tu désires réellement que les choses soient claires dans le Kalifat, pourquoi me blâmes-tu de donner une opinion différente de la tienne?
Je me doutais de cette réaction vive à mon égard et j'en suis profondément navré Sad
Mais pour moi, il en va de l'honneur du Kalifat!
Elminster Le Mage
Mage ïschiên
Elminster Le Mage

Masculin Nombre de messages : 407

Voir le perso
Id Humain: H6

MessageSujet: Re: "Profondément géné...   "Profondément géné... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:09

Chère Razade a écrit:
Restons solidaires, méfiants mais sans trop, amusons-nous et évitons de nous inquiéter et de nous 'cotonner' la cervelle avec des broutilles.

Justement en voyant votre réaction ma dame je ne trouve pas ça très solidaire de la décision du Kalife et du village de Nowë...

Chère Razade a écrit:
Elminster, ne veux-tu pas faire un petit pas vers Gilfuin, un grand pas pour Nowë ?
Cela prouvera que tu es le Grand Magicien que nous respectons et admirons.

J'ai déjà fait un pas vers lui et je n'ai eu aucune réponse. je pense que cela suffira.

Chère Razade a écrit:
Il y a assez d'humains désagréables auxquels nous 'faisons la guerre'. Ne nous trompons pas de cible.

Laisseriez vous entendre que vous me trouvez désagréable ?

Chère Razade a écrit:
Je précise Elm, que tu n'es en aucun cas 'traîné devant le conseil'. Il s'agit plus pour moi d'une petite mise au point, rien de bien méchant. Il n'y a pas de complot, pas de tout cela entre nous.

Le haut conseil a pourtant été réuni et le verdict prononcé de la bouche même du grand Kalife.
Chère Razade
Chère Razade

Voir le perso

MessageSujet: Re: "Profondément géné...   "Profondément géné... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:19

Elminster, je pense que tu prends trop les choses à coeur. Je mets les pieds dans le plat de couscous car je pense que le dialogue est primordial.

'Traîner' est un verbe un peu fort...

Si tu penses que Gilfuin représente un danger pour toi, Juliana et par expansion, pour Nowë, je ne suis pas du même avis que toi. Ceci pour expliquer ma réaction.

Je ne condamne pas ce que tu as fait, ni ce qu'a fait Gilfuin : ce qui est fait ne peut être défait, mais plutôt, il s'agit pour l'avenir de prévenir au lieu de guérir.
Est-ce donc si grave ? Être solidaire, est-ce incompatible avec le fait d'avoir sa propre opinion ?

Ma position de Grande Favorite m'incite à arrondir les angles, voilà ce que je désire être à Nowë, celle qui favorise la conciliation autant que faire se peut.

En revanche, si un malfaisant notoire s'en prend à Juliana, à toi ou un autre de Nowë, je serai là pour défendre mes amis Smile
Elminster Le Mage
Mage ïschiên
Elminster Le Mage

Voir le perso

MessageSujet: Re: "Profondément géné...   "Profondément géné... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:27

Non, je ne pense pas qu'il représente un danger pour Nowë ou ses membres.

j'ai juste agit de la façon qui me semblait le plus approprié sur le moment avec les informations que j'avais. rien de plus...
Firelabar
Fidèle
Firelabar

Voir le perso

MessageSujet: Re: "Profondément géné...   "Profondément géné... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:27

Citation :
Le haut conseil a pourtant été réuni et le verdict prononcé de la bouche même du grand Kalife.

Cela me pose un gave problème... Cela voudrait dire que nous n'avons pas droit à la parole? A exprimer notre avis?

Il serait bien de connaitre le verdict du haut conseil en termes explicites...

Gilfuin coupable sur base de soupçons?
Considère-t-on que la réaction était à la bonne mesure?
Admettons-nous qu'une victime demandant des explications se fasse traiter ainsi?
Plierons nous et voilerons-nous la face à chaque mauvaise action sous couvert de solidarité?

Je pense qu'alors, la moindre des choses aurait été d'expliquer clairement au plaignant qu'il serait jugé par un haut conseil et de qui se compose ce haut conseil! De lui dire qu'il n'aurait pas droit au bénéfice du doute et que la peine ayant déjà été infligée, il n'aurait plus qu'a attendre le verdict quant à notre future position envers lui.

Cela est fort dommage que d'une demande d'explication on passe à une sorte de tribunal, mais si il faut qu'il en soit ainsi, faisons-le convenablement au moins, sans bafouer les droits de celui que vous considérez comme l'inculpé!
Elminster Le Mage
Mage ïschiên
Elminster Le Mage

Voir le perso

MessageSujet: Re: "Profondément géné...   "Profondément géné... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:33

t'as pas compris Firelabar c'est moi l'inculpé ... pas Gilfuin... ce n'est pas lui qui est jugé...

Gilfuin n'est coupable de rien... juste de ne pas avoir répondu à mon message et de malchance avec son sort...

Pour ce qui est de sa demande d'explication je prends ça davantage comme une tentative de me déstabiliser et de me discréditer... mais c'est mon humble avis...

Et pour ce qui est de la position du Kalifat envers lui je pense que c'est claire : c'est un ami de nombreux membre donc du kalifat...
Gothick Master
Fidèle
Gothick Master

Masculin Nombre de messages : 624

Voir le perso
Id Humain: H2144

MessageSujet: Re: "Profondément géné...   "Profondément géné... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:35

STOPPPPP

c'est reparti en règlement de compte entre Elminster et Firelabar, mettez vos différents de côté pour cette histoire, ce n'est pas le sujet traité, qu'on soit bien clair. De même pour Chère Razade, essaye de prendre un point de vue neutre dans cette histoire, je sais que la victime est l'un de tes amis, et donc que ce n'est pas facile a accepté, mais du coup, le conflit est devenu bien plus important au sein des membres même du Kalifat.

Si je n'écoutais que moi même, si j'avais a donner mon avis, beaucoup d'entre vous seriez choqués d'entendre mes paroles. Mais je n'ai pas envie de "dé-souder" encore plus Nowë, alors le silence je garde.

Je ne dis pas qu'il est préférable de ne pas donner son avis, ça vous le pouvez, mais ce n'est pas a nous de porter jugement, il y a une hiérarchie que je sache, pourquoi ne la respectons nous pas ?

Voila les douces paroles d'un homme neutre qui ne porte aucun jugement et qui en a marre de voir son groupe de déchiré au moindre petit faux pas, qui se demande s'il ne quittera pas un jour ce village...
Firelabar
Fidèle
Firelabar

Voir le perso

MessageSujet: Re: "Profondément géné...   "Profondément géné... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:51

Citation :
t'as pas compris Firelabar c'est moi l'inculpé ... pas Gilfuin... ce n'est pas lui qui est jugé...
Elminster, c'est vraiment pas l'impression que donne ce post tu sais...

Citation :
c'est reparti en règlement de compte entre Elmisnter et Firelabar

Désolé de faire entendre ma voix quand je ne suis pas d'accord avec les actions d'un des nôtres et encore moins avec ses paroles.
J'ai bien expliqué au départ, que je faisais mon possible pour me taire, mais franchement je me vois mal faire partie d'un village qui cautionne ce genre de comportement sans laisser les victimes s'exprimer.

Tout ça parce que nous sommes solidaires Neutral

Mon point de vue est que ce genre d'action entache la réputation du Kalifat et notre comportment vis-à-vis de la victime ne le rachète en rien!

Garde donc le silence si tu veux, GM, mais ne me blâme pas de donner mon avis, s'il te plait.

Ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit un ami ou non du Kalifat, GM, je pense que tu n'as pas saisi mon point de vue!
Je pense que qui que ce soit a droit à des égards, qu'il faut savoir s'excuser quand on a tort autant qu'il faut savoir pardonner quand on a raison!

Mais tu as raison sur un point, GM, je suis lassé pale
Elminster Le Mage
Mage ïschiên
Elminster Le Mage

Voir le perso

MessageSujet: Re: "Profondément géné...   "Profondément géné... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:36

...

Dernière édition par Elminster Le Mage le Jeu 22 Mai - 22:41, édité 1 fois
Gilfuin
Invité(e)

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: "Profondément géné...   "Profondément géné... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:38

Citation :

Je ne condamne pas ce que tu as fait, ni ce qu'a fait Gilfuin : ce qui est fait ne peut être défait, mais plutôt, il s'agit pour l'avenir de prévenir au lieu de guérir.

C'est aussi ma position. Et je l'ai dit à Elminster lors de nos échanges télépathiques: "je ferais tout pour que ceci ne se reproduise plus jamais...ou alors je découvrais ce qu'est Nowë".

Que ce soit de la malchance, un manque de communication, ou un quiproquos: un être est mort par erreur de jugement. Ca me semble suffisamment important pour en parler.

Citation :

Un verdict suppose un procès! Et si il y a eu un procès, je n'y ai pas participé.
Je ne suis pas venu pour ça. Ni pour que vous quittiez votre Royaume. Vous confondez tout! Il faut cesser ces amalgames!

*Regarde étrangement Elminster qui, depuis le début, avait paru très agité, très énervé. Et soudainement alors qu'il annonce son exil, se trouve calme et posé. Comment un être capable d'un tel recul a t-il pu sombrer dans la colère?*

On parle ici d'un procès, mais quel procès? Deux témoignages, pas de preuves, un verdict rapide. Affaire classée? Même la partie civile était absente.

Mais si c'est la vraiment un verdict. Alors je m'y plierais. Je ne suis pas là pour renverser l'ordre établi. Juste pour avoir un point de vue.

*se tournant vers le Khalife*

Mon Seigneur, j'espère que vous aurez compris que je ne suis pas ici pour juger, mais pour comprendre. Et j'avoue être un peu perdu. Votre intervention me laisse aussi dans le doute.

Vous avez posé vous même des questions auxquelles vous n'avez donné aucune réponse:
Citation :
Qui es-tu pour dire qui est innocent ou qui ne l'est pas? Comment qualifier ta magie sur le Sombre Syllune et l'agression subséquente sur Juliana? Responsable mais pas coupable? Trop facile...
Qui est innocent? Quelle magie? Responsable? coupable?

Rien est facile.

Nowë ne sera jamais un village qui se laissera faire devant les agressions des clans sauvages tels que la MAD. Je le comprends parfaitement. Et la méfiance est de mise sur Thaanis.
Mais autorisez vous vos villageois à tuer en cas de doute?

Si vous posez la question de l'innocence, est ce que cela signifie que si vous estimez quelqu'un d'innocent, il ne mérite pas une mort injuste?

Comment concilier tout cela?

Eclairez moi, je vous en supplie.

Citation :
EDIT HRP:

Euh...pourquoi avoir supprimer ton dernier post et le copier juste après Elminster? Du coup je parlais de ton "départ" dans mon post...est ce que je vire ou pas?

Dernière édition par Gilfuin le Jeu 22 Mai - 22:51, édité 3 fois
Elminster Le Mage
Mage ïschiên
Elminster Le Mage

Voir le perso

MessageSujet: Re: "Profondément géné...   "Profondément géné... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:41

Le vieux Mage se retourna vers le Kalife et s'inclina.

Mon seigneur, je me rends bien compte que mes actes sèment la discorde dans votre royaume et divise vos sujets. Je suis conscient que gérer un village est une tâche ardu mais vous savez vous en acquitter a merveille avec le soutient des membres du haut conseil.

Je ne souhaite en aucun cas mettre en péril Nowë, vous avez de valeureux héros dans vos rangs et vous pouvez en être fier.

J'ai pris la lourde décision de m'éxiler du royaume afin que votre palais retrouve sa sérénité. Ma décision est prise et mes maigres bagages sont déjà fait. J'espère vous revoir bientôt ainsi que les amis que je me suis fait en vagabondant dans vos jardins ou en chassant sur vos terres.

Une petite créature vint déposer une petite cassette au pied du Kalife.

Citation :
Aetheodoc (S35) a fait un don de 150 Deniers d'Opale au village Nowë (L1004).

Ceci n'est pas grand chose mais c'est tout ce que j'ai. je vous remercie de m'avoir acceuillit et traité comme un fidèle sujet.

Le vieux mage posa un genou à terre et baissa la tête en signe de respect. la petite créature ainsi qu'une femme-tigre vinrent s'incliner à leur tour.

merci pour tout,
Chère Razade
Chère Razade

Voir le perso

MessageSujet: Re: "Profondément géné...   "Profondément géné... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:15

Et voilà que ça recommence...

@GM

Citation :
De même pour Chère Razade, essaye de prendre un point de vue neutre dans cette histoire, je sais que la victime est l'un de tes amis, et donc que ce n'est pas facile a accepté, mais du coup, le conflit est devenu bien plus important au sein des membres même du Kalifat.

Je ne réponds même pas. Evil or Very Mad

Terminus pour mon cette affaire. Je suis comme Firelabar, je suis lasse.
Horloge Parlante
Fidèle
Horloge Parlante

Masculin Nombre de messages : 116

Voir le perso
Id Humain: H2010

MessageSujet: Re: "Profondément géné...   "Profondément géné... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 2:24

Horloge suivait la discussion de loin, comme d'habitude. Il se disait que l'effet papillon était plus qu'un concept, c'était VRAIMENT une réalité.

Il lâcha son marteau et ses clous, et se mit à prier Swatchy : il voulait remonter le tempsafin que tous ces différents soient oubliés. Il savait que c'était peine perdue, mais il essaya quand même pendant une heure, une minute et une seconde.

Voyant que le mal était fait, et que l'histoire était écrite, il se résigna à prier et alla voir le grand mage Elminster.

"Elminster, c'est toi qui m'a récupéré alors que j'errais en solitaire à travers Thaanis. Grâce à toi et à Gothick Master, j'ai pu trouver une famille que je n'espérais plus, des amis sur qui compter, et par dessus tout, un sens à ma vie. Ton départ signifierait un Kalifat d'une autre couleur et d'une autre odeur. Je te demande de repenser à ta décision et d'en discuter pendant une semaine avec les autres villageois afin d'y réfléchir la tête froide. Je ne connais pas tous les tenants et toutes les altercations qui ont pu avoir lieu entre les autres Kanowës ou les autres "étrangers". Je ne veux pas prendre partie. Je te demande seulement de réfléchir à ta décision et d'en discuter avant d'être sur que tu fais le bon choix."

Horloge s'arrêta de parler, les yeux légèrement rougis par des larmes naissantes, dans l'attente de la réponse du grand mage.
safet plizir
Chef de la Garde
safet plizir

Voir le perso
Id Humain: H1344

MessageSujet: Re: "Profondément géné...   "Profondément géné... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:19

Safet était rentré un peu tard de la chasse...à peine dans la cour il sentit que quelque chose n'allait pas...il croisa un Magicien et une créature en train de partir...des sacs à dos dans les salles... des gens qui faisaient leurs bagages...des avocats ...des tribunaux ...des gens en train de s'invectiver...des femmes qui pleurent...

Son esprit simple de guerrier réagit immédiatement:

"C'EST QUOI CE BORDEL!!?!!
A la première contrariété Garcimore se drape dans sa dignité de magicien blessé...et fait ses bagages...ça donne une idée de ton attachement au Kalifat...le premier prétexte foireux et tel un khersôôson (vieux marin de Glapis) il met les voiles...ben bon vent à toi!!

Et puis il est où le Gandhi des bacs a sable!! et je m'excuse et je voudrais savoir si dans le Kalifat on patati patata...et il m'a tué et il est méchant! t'arrive tel Maître Côôlarheu avec une envelope dans laquelle il y a les preuves... pour foutre la merde ouais...je te recroise et tu vas voir les principes fondamentaux du Kalifat de prés! merci pour tout!!"

les gardes présents tentèrent de ceinturer Safet et de le faire taire...ses capacités diplomatiques et sa patience étaient légendaires!

"LAISSEZ MOI !! mais laissez moi parler!! je t'empalerais ça rapidos!!bande de....! "

Un garde réussit a assommer Safet avant qu'il ne profère d'autres insanités à l'encontre de ses camarades....
Firelabar
Fidèle
Firelabar

Voir le perso

MessageSujet: Re: "Profondément géné...   "Profondément géné... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:59

Citation :
Et puis il est où le Gandhi des bacs a sable!! et je m'excuse et je voudrais savoir si dans le Kalifat on patati patata...et il m'a tué et il est méchant! t'arrive tel Maître Côôlarheu avec une envelope dans laquelle il y a les preuves... pour foutre la merde ouais...je te recroise et tu vas voir les principes fondamentaux du Kalifat de prés! merci pour tout!!"

OK, safet, message reçu Neutral

Mais je te prierai d'y aller molo avec les menaces Evil or Very Mad

Plutôt que de te rabaisser avec de telles paroles, expliques donc à Samedit quelle est notre position quant à leur demande scratch

Moi, j'abandonne!
Samdit
Passant(e)

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: "Profondément géné...   "Profondément géné... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:30

Houla je vois que je tombe au mauvais moment je voulais pas déranger, excusez moi...

Repart discrètement en sifflotant, l'air très intéressé par l'architecture de la citée
Gilfuin
Invité(e)

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: "Profondément géné...   "Profondément géné... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:43

Gil avait tendu l'oreille dans la salle à coté. Et il ne s'expliquait pas le soudain changement d'humeur de Safet. C'était incompréhensible, peut être valait il mieux ne pas tenir compte de ses remarques...le haut membre devait être préoccupé.
Elane - Main de Feu -
Grande Favorite du Vizir
Elane - Main de Feu -

Voir le perso
Id Humain: H1510

MessageSujet: Re: "Profondément géné...   "Profondément géné... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:24

Je vais mettre un terme a ce conflit en vérouillant ce sujet.
Les explications des deux parties ont été données.

L'image du Kalifat n'est pas celle que Gilfuin croit que l'on veux donner. Nous ne sommes pas des tueurs sans raison, ni des donneurs de leçons.

Elminster a fait preuve de méfiance, et c'est tout a son honneur dans ce monde de brutes, avec un peu de rapidité certes mais Gilfuin n'a pas répondu aux messages, et à donc fait preuve de silence d'où l'incompréhension de la situation.
Ca peux se comprendre.

Que ca serve de leçon a tout le monde.
On ne peux accuser quelqu'un sans faire preuve avant d'auto-critique.

Toutes les parties ont des torts. Maintenant, accepter vos erreurs, et allez de l'avant !

Amicalement Elane !

Je tiens a rajouter que le Hall d'accueil est comme son nom l'indique un espace où les visiteurs viennent poser une question, rendre visite, et/ou demander réclamation comme ici.
Pour les Kanowës, il est essentiel qu'une discussion inter-villageois soit effectué avant toute réponse, afin que nous fassions preuve de la meilleur objectivité possible et critique possible.
Les éléments personnels au village ne doivent pas entrer en considération dans ce genre de discussion, avant qu'un conseil soit établit.
Merci de votre compréhension.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Profondément géné...   "Profondément géné... - Page 2 Icon_minitime

"Profondément géné...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2