Kalifat de Nowë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kalifat de Nowë

Bienvenue au village !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yufi
Passant(e)



Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2009

"Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Empty
MessageSujet: "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi...   "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Icon_minitimeVen 11 Sep - 0:05

"Pas loin"... il s'est légèrement fichu de moi je crois...

Yufi se rappelait les derniers mots prononcés par le berger qu'elle avait croisé sur la route:
Niwe? Pis loin, Mamzhel, pis loin!
Il avait vaguement indiqué une direction qu'elle suivait depuis des jours maintenant. Le petit rosier qu'elle avait acheté au marché de Mitassou pour offrir au sultan vivait le voyage aussi mal qu'elle. Elle était sur le point d'abandonner, mais elle tenait vraiment à remercier Bali Balo pour le merveilleux cadeau qui lui avait fait, et pour la partie de chasse qui s'en était suivie.
C'est alors que d'immenses portes se dressèrent devant elle et s'entrouvrirent. Elle entraperçut des bâtiments sompteux encadrés par une végétation luxuriante. Son rosier presque fané apparaissait d'un coup comme encore plus minable...Neutral

Exténuée et irracible, elle alla pour entrer directement, sans même s'annoncer.
Les deux gardes l'arrêtèrent et l'un d'eux s'adressa à elle.


- Votre nom? Le motif de votre venue à Nowe?
Les jambes tétanisées par les jours de marche, le corps en nage, la gorge sèche, et ce fichu rosier qu'elle se traînait depuis Mitassou... autant de facteurs qui faisaient qu'elle n'était pas d'humeur à se justifier.
- Je croyais qu'on faisait c'qu'on voulait quand on était une femme ici? Alors qu'est-ce que ça peut vous faire! J'ai une tête à vouloir prendre d'assaut un village?!
Les deux gardes s'observèrent un court instant... encore une gratinée...Suspect
- C'est la règle, tout visiteur doit se présenter et exposer le motif de sa venue.
- Le motif de ma venue?
Yufi brandit le rosier au visage du garde qui restait stoïque.
Donc toi quand tu vois une voyageuse débarquer avec un rosier à la main entouré d'un ruban, tu te demandes pourquoi elle vient!? Apparemment c'est pas pour ton sens de l'observation qu'on t'a flanqué ici! Ta raté l'concours interne c'est ça?
Le soldat gardait son sang froid.
- Mademoiselle, si vous approchez ce rosier de mon visage d'un centimètre de plus, je me verrai dans l'obligation de vous faire arrêter pour agression sur agent...
Puis il reprit...
Votre nom? et le motif de votre venue?
Mais Yufi était des plus entêtés. Bien décidée à faire plier le garde, elle joua sa carte préférée, celle du bluff. Elle posa son rosier et se redressa en croisant les bras.
- Une personne de mon rang n'a pas à se présenter devant un simple fonctionnaire! Le sultan te fera enfermer quand il apprendra que tu m'as laissé mourir de soif dehors! Alors je te conseille de t'excuser au plus vite et de me laisser entrer.
Le garde soupira devant le peu de crédibilité de la petite humaine, et l'autre se mit à pouffer de rire quand le premier reprit son refrain.
- Votre nom? et le motif de votre venue?
- ... ... Attends, j'crois qu'ton copain m'prend pas trop au sérieux là!
Elle dégaina son fleuret avec lequel elle pointa l'insolent qui riait toujours.
On dirait que tu n'as pas idée de ce que c'est que de passer des mhais entiers au fond d'un cachot toi! Mais aux vues de ton impertinence, il se peut que je te fasse l'honneur de m'occuper personnellement de ton cas!

Ce qui échappait à Yufi à cet instant, c'était la rangée d'archers postée sur le chemin de ronde au dessus d'elle, et prête à lui décocher une quinzaine de flèches au premier mouvement trop suspect...
Revenir en haut Aller en bas
Bali Balo
Sultan
Bali Balo


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 14/05/2007

Voir le perso
Id Humain: H1106

"Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Empty
MessageSujet: Re: "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi...   "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Icon_minitimeVen 11 Sep - 1:14

La Garde allait une fois de plus répéter cette phrase, lorsque le fleuret de Yufi vint à lui chatouillé le bas du ventre:
- Votre nom? et le motif de ...
Un large sourire éclaira le visage du garde suivit d'un éclatement de rire...
Le garde plié en deux retira son casque en os pour découvrir la chevelure d'un magicien...
- j'étais certain que tu ne tiendrais pas en place, il faut toujours que tu fasses ta maligne!!
la jeune Yufi resta perplexe... "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Icon_scratch
La garde retira alors son armure et découvrit une magnifique robe de mage.
- Mais c'est moi... Bali Balo!!
Allez entre donc que je te fasse visiter le village de Nowë. Goute donc à l'eau de cette fontaine elle est délicieuse cela te rafraichira avant de nous n'arrivions à l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Teysa
Fidèle
Teysa


Féminin Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le perso
Id Humain: H4132

"Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Empty
MessageSujet: Re: "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi...   "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:22

Au dessus, Teysa etait perchée sur un toit, ses dagues pretes à sortir devant l'impertinence de la jeune fille, mais restait calme...

Quand elle vit Bali faire son petit tour, un sourire apparu sur son visage. Vraiment...il n'en manquait pas une pour se faire remarquer devant une dame...

En quelque bond et rebond sur les murs et toits voisin elle arriva devant son Sultan et la jeune arrivante qui se rafraichissait.


Mon cher Sultan, Ma dame

je me permets de me presenter, Teysa, jeune villageoise de Nowe. Je suis tout à votre disposition pour vous si vous avez ne serait-ce qu'une question que le vieux
ça elle le dit tout bas Sultan n'aurait pas déjà répondu...

Puis elle regarda Bali quelque peu agacé devant son arrivée par les toits...d'un sourire moqueur elle ajouta

T'as vu, j'ai pas tombé cette fois, j'fais gaffe...


(ps: le cyan c'est moi euhhh :p)
Revenir en haut Aller en bas
Yufi
Passant(e)



Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2009

"Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Empty
MessageSujet: Re: "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi...   "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Icon_minitimeSam 12 Sep - 2:43


Yufi aurait eu envie de se plonger toute entière dans la fontaine après un tel voyage, mais par savoir-vivre, elle se contenta de s'asperger jusqu'à ce qu'il y ait moins d'eau dans la fontaine qu'à côté. C'est qu'elle savait se tenir quand même!

...

Merci pour l'accueil sultan! Mais tu ne devrais pas te déguiser en débutant, ou alors il se pourrait bien que mon fleuret te le fasse regretter par erreur!

Elle n'appréhendait pas encore très bien la différence de niveau qui la séparait de BB, et ne réalisait pas vraiment que son fleuret n'était qu'un cure-dent pour le sultan.

Et comme si cela ne suffisait pas, elle s'adressa à Teysa avec tout le tact dont elle savait faire preuve.


Et toi alors, tu fais partie de son harem c'est ça?! Ca fait quoi de se retrouver en concurrence avec d'autres? T'as pas envie de les faire disparaître des fois? ...Ou alors t'es sa favorite? ... Dans ce cas, je serai toi, j'embaucherais un goûteur, on n'est jamais trop prudente... ya des hystéros...

Et pendant ce temps là, à l'entrée, un rosier se demandait s'il allait finir ironiquement sa vie aux portes d'un oasis. Il dut son salut à un éclair de lucidité de la petite humaine.

Attends sultan, j'ai oublié un truc!

Elle repartit vers la sortie et revint aussitôt avec la pitoyable plante dans les mains. On était bien loin du magnifique petit rosier fleuri qu'elle avait dégotté au marché. Mais elle ne se l'était pas trimballé pour rien non plus... et puis elle se disait qu'avec le ruban, ça passerait.
Elle le tendit à BB, d'un geste assez vif pour déplumer davantage la pauvre plante.

Tiens sultan! Cadeau!
Le rosier ne ressemblait dès lors plus vraiment à un rosier...mais le coeur y était...
Revenir en haut Aller en bas
Teysa
Fidèle
Teysa


Féminin Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le perso
Id Humain: H4132

"Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Empty
MessageSujet: Re: "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi...   "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:47

Teysa eu un petit rire

Dis donc, tu n'as pas ta langue dans ta poche, j'aime bien ce caractere...
Pour te repondre, je ne fais pas partie du Harem, je ne suis en concurence avec personne, je vis à Nowe en tant que simple villageoise...et même si je devais me mefier des autres, ma deesse veille sur moi et me protege.


elle avait l'impression de parler à une enfant mal polie, mais ça l'amusait, la fraicheur de Yufi etait quelque chose qui donnait envi de la connaitre...elle allait poser une question, mais déjà la jeune fille était parti ramassé une plante morte enrubanné qu'elle tendait à son Sultan
Revenir en haut Aller en bas
Bali Balo
Sultan
Bali Balo


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 14/05/2007

Voir le perso
Id Humain: H1106

"Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Empty
MessageSujet: Re: "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi...   "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:39

Bali Balo qui n'avait pas l'habitude de recevoir des fleurs ne savait comment réagir... Il repensait aux réactions des femmes lorsqu'il leur en offrait et tenta de les imiter:
"OOOhh des fleurs... C'est adorable!! Merci ma chère Yufi!" "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Icon_biggrin

Voyant l'état déplorable de la rose, d'un petit geste rapide Bali Balo rendit à la plante sa splendeur d'origine:
Citation :
PLANTE : Rose rouge (O198619) (0 minutes)

Etat : Bon (TU = 3)
"...elle est magnifique!!" ajouta-t-il l'air de rien.
Il la planta sur son turban puis pris le bras des deux jeunes femmes:

"Allons nous promener dans le village, que je vous montre les constructions des villageois peut être allons nous rencontrer quelques personnalités du village!!"
Tout en avançant Bali Balo montra fièrement tout les bâtiments que les membres du village avaient construit de leurs propres mains:
"Sur ta droite, ma chère Yufi, notre agence de Voyage où Hassan Saïf notre commerçant propose des chameaux de qualité pour voyager dans tout les régions de Thaanis, la petite boutique là bas c'est une herboristerie nous l'avons finit il y a peu de temps......"
Revenir en haut Aller en bas
Yufi
Passant(e)



Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2009

"Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Empty
MessageSujet: Re: "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi...   "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:03

Pendant que le sultan parlait avec passion de chaque bâtiment, Yufi, qui avait décroché dès la présentation du premier édifice, observa BB et chuchota à Teysa:

Psst... dis?...quand tu dis "vieux", c'est genre quel âge? Parce que d'un côté, il a l'air assez frais... mais le pin's "survivant de Troy" c'est passé de mode depuis longtemps non?

Le sultan s'arrêta de prêcher, se demandant ce qui se disait dans son dos... Vite! Un compliment pour faire diversion!

Wow! On m'avait déjà dis que Nowe était sompteuse! Mais je ne m'attendais pas à ce que ton village soit autant civilisé sultan! ...
Si, si, c'est un compliment.
Je pourrais t'écouter en parler pendant des heures!
Revenir en haut Aller en bas
Teysa
Fidèle
Teysa


Féminin Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le perso
Id Humain: H4132

"Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Empty
MessageSujet: Re: "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi...   "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:10

Teysa était amusée par Yufi, elle lui chuchota en retour quand Bali avait recommencé à palabré sur d'autres batisses

Oh oui, et encore le turban le rajeunit, il parait meme qu'il se colore la barbe pour faire croire qu'elle est seulement grisonnante...en plus qui sait ce qu'il utilise pour se rajeunir...je ne me laisserai pas croire les rumeurs, mais certaines pourraient etre vrai

elle se laissa aller à rire, voilà bien longtemps que ça ne lui était pas arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
El Matador
Kalife
El Matador


Masculin Nombre de messages : 2067
Localisation : Sur le trône...
Date d'inscription : 13/05/2007

Voir le perso
Id Humain: H72

"Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Empty
MessageSujet: Re: "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi...   "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:32

*En passant devant la forge, les visiteurs remarquèrent un homme qui donnait des ordres à un shamanide et un tumu qui s'affairaient autour du bâtiment. L'homme était particulièrement concentré sur son ouvrage, et n'hésitait pas à rabrouer ses suivants qui s'activaient pourtant au mieux.*


Dernière édition par El Matador le Lun 14 Sep - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bali Balo
Sultan
Bali Balo


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 14/05/2007

Voir le perso
Id Humain: H1106

"Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Empty
MessageSujet: Re: "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi...   "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Icon_minitimeLun 14 Sep - 1:55

Bali Balo qui, malgré son soit disant grand âge, avait une ouïe très fine rigola en entendant les rumeurs à son égard... Mais préféra faire semblant de ne pas entendre... il poursuivit alors sa petite visite:
"Regarde ma chère Yufi..." il montra un bâtiment en pleine construction.
"...C'est notre future forge! Tu peux y voir notre Kalife El Matador mener les travaux!!"
Revenir en haut Aller en bas
Yufi
Passant(e)



Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2009

"Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Empty
MessageSujet: Re: "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi...   "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:17

Nouveau chuchotement à Teysa:

C'est plutôt un institut de superficialité qu'ils auraient dû construire...Wink

Puis elle reprit ses flatteries.

Ca fait un paquet de bâtisses sultan! De quoi attirer un bon tas de touristes et pouvoir les dépouiller comme il faut!

Intriguée, elle observa Le Matador qui ne les avait pas encore remarqués. Ignorant le rang de l'homme, malgré un uniforme et un turban sans équivoque, elle l'assimila à un simple manoeuvre.

Et pourquoi ya un ouvrier qui fait rien, un tumu qui fait semblant de faire mais qui fait pas grand chose non plus, et un shama atrophié qui se tape tout le boulot?
Revenir en haut Aller en bas
Elane - Main de Feu -
Grande Favorite du Vizir
Elane - Main de Feu -


Nombre de messages : 1133
Localisation : Dans le Hammam !
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le perso
Id Humain: H1510

"Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Empty
MessageSujet: Re: "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi...   "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:06

Non loin dans la taverne...
Elane se remplissait encore une fois l'estomac. Les servantes avaient eu l'ordre de ne pas la déranger. Déjà à plusieurs reprises, elles tentèrent d'informer Elane de l'arrivée d'une étrangère, mais quand Elane ne veux pas être dérangée, elle prévient que toute entrave à cette règle serait inexcusable et même punie !

Mais cette fois-ci c'en est trop ! Une courageuse servante entre dans la taverne, et ose déranger Elane...


Servante : Maîtresse Elane, désolé de vous...

Elane tourne la tête vers la voix...
Elane : Est-ce donc incompréhensible !? JE NE VEUX PAS ETRE DERANGER QUAND JE MANGE ! Tu seras punis pour ton impertinence !

GARRRRRRDE !!
GARRRRRRDE !!


Servante : Maîtresse... euh... je suis... désolé... Mais... euh... on vous demande...

Elane : GARRRRRRRRDE !!! GA... hum? on me demande? tu ne peux pas le dire plus tôt!?

Servante : Mais Maîtresse... vous avez demandé que...

Elane : Suffit ! Que se passe t-il?

Servante : Une invitée est arrivée Maîtresse...Tout le monde vous attend...


Elane : Une invitée? oooh c'est pas vrai... toujours la dernière au courant ici...

Elane se lève rapidement, on prenant soin de finir sa cuillère.
Au pas de course, elle s'en va rejoindre l'invitée...
Revenir en haut Aller en bas
Yufi
Passant(e)



Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2009

"Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Empty
MessageSujet: Re: "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi...   "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:31

Une grande magicienne arriva suivie d'une tripotée de servantes qui marchaient la tête basse. Elle devait sûrement être quelqu'un de très important. Peut-être qu'elle faisait partie du harem... peut-être que c'était elle la favorite du sultan!? Et si ça se trouve, les femmes derrière elle, elles étaient ses goûteuses. Il lui fallait beaucoup de goûteuses apparemment. Soit elle mangeait beaucoup, soit elle avait beaucoup d'ennemies.

Elle approchait avec empressement. Si bien que Yufi se demanda un moment si on n'en voulait pas à sa vie! La grande magicienne la prenait peut-être pour une concurrente jalouse qui aurait tenté de l'empoisonner! Elle recula en levant les mains devant elle, comme si cela pouvait suffire pour lui faire encaisser un éventuel projectile vengeur.


Woh, woh, attends! Je crois que tu te trompes de personne là! Je suis juste de passage ici!! Alors si quelqu'un a mis des barbituriques dans ton sleev farci, c'est sûrement pas moi!

Et quand la grande magicienne arriva à son niveau. Yufi bloqua sa respiration, baissa la tête et ferma les yeux, en priant chavonite de ne pas se faire pulvériser sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Empty
MessageSujet: Re: "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi...   "Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pas loin", il s'est légèrement fichu de moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Profondément géné...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalifat de Nowë :: Hall d'accueil-
Sauter vers: