| Un voyageur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lock Invité(e)
| Sujet: Un voyageur Lun 6 Aoû - 19:05 | |
| Un voyageur apercevant quelqu’un au loin entrant dans un lieu le suivit … A son tour poussa la porte.
Bien le bonjours à tous les membres du Kalifat de Nowé. Je me présente à vous, Lock de mon prénom, voyageur sur ce vaste monde et curieux à l’occasion de rencontrer des habitants de villages encore inconnu.
J’ai cru voir un humain portant un grand chapeau entré dans votre demeure, avait-il un long bâton ?
Lock quelque peu gêné de sa curiosité au moment des présentations changea d’attitude et leva la main.
Auriez vous un breuvage à me vendre ? Mon voyage jusqu’ici fut des plus périlleux, je cherche un lieu pour passer la nuit plus paisiblement que dans la forêt … connaîtriez vous un endroit pour cela non loin de là ? | |
|
| |
Elane - Main de Feu - Grande Favorite du Vizir
Nombre de messages : 1133 Localisation : Dans le Hammam ! Date d'inscription : 03/07/2007
Voir le perso Id Humain: H1510
| Sujet: Re: Un voyageur Lun 6 Aoû - 22:10 | |
| Elane ayant régler des différents diplomatiques aujourd'hui, rentre au palais épuisée... Elle s'appercoit vite qu'un nouvel aventurier a rejoins Elminster et Xchtroumpf
Bonjour à toi Lock, tu as vraiment l'air épuisé comme tes amis ici présent d'ailleurs! Assis toi ici, prend ce jus de fruits, et souffle un petit peu...
Je suis très curieuse en ce moment, beaucoup de visiteur s'arrêtent ici pour nous saluer... D'où viens tu? Comment as-tu connu notre village?
Elane reprend sa respiration...
Ah excuses-moi tu dois etre étonné de ma méfiance, et tu n'as peut etre plus la force de raconter tes aventures ce soir. Reposes toi, je suis a coté, je vais dans mon bain, la journée a été longue... Je reviendrais vous voir demain à l'aube
Bonne nuit !
Lock regarde alors Elane s'échapper de la pièce lentement, au bout du couloir il l'appercoit se dévétir de son seul vêtement, cette tunique orange, qui laisse alors refléter les belles courbes de son corps... Solitaire, Lock ne fait pas part de cette belle vision à Elminster et Xchtroumpf... Lock va passer une bonne nuit ici, il se sent comme dans un rêve.
| |
|
| |
Lock Invité(e)
| Sujet: Re: Un voyageur Mar 7 Aoû - 0:02 | |
| Lock un peu surpris cache un sourire naissant au coin de ses lèvres …
Grand merci à toi Elane pour ton accueil. De quels amis parles-tu ? Je ne connais pas Xchtroumpf mais j’aime partagé un jus de fruit ou quelques chose de plus corsé avec un inconnu de temps à autre.
Tu me confirme donc qu’Elminster se trouve chez vous, il a tué un de mes amis il y a quelques temps de cela … Mon ami se reposait sur les plaines de Glapis suite à de longs combats, puis deux malfrats arrivèrent, un certain Elminster et beubeu.
En discutant plus particulièrement avec une de vos serveuse, j’ai entendu dire qu’Elminster a eu certains propos concernant des malfrats aux abords des villes … il en fait partie ou en a fait partie du moins. Non pas que j’ai quelques chose contre les malfrats en tout genre, mais quand quelqu’un à des propos comme cela et agit en tant que tel, je ne trouve pas ca des plus honorable …
Ne voyait pas là d’offense en vos lieux, je ne suis pas rancunier pour une histoire aussi lointaine mais de là à se dire ami il y a du chemin … un breuvage en sa compagnie ne pourra pas faire de mal.
Lock se rappela les questions d’Elane de la veille mais avant tout de ses courbes …
Je viens d’ici et d’ailleurs, je découvre ce monde et les gens qui vivent sur ces terres. A vrai dire j'ai connu votre village par BigBaffe qui a du passé il y a peu de temps chez thénebrh donné le bonjour, et par un hasard des plus improbable j’ai entendu mon nom dans une de ses phrases, je me suis donc renseigné. Je ne suis pas de thénebrh mais je les est côtoyer dans le passé. Bonjours à BigBaffe au passage.
Lock se dit qu’il parlait un peu trop puis se rappela encore et toujours les courbes d’Elane de la veille.
Excusé moi de mon entrée en matière, à parlé dès mon arrivée de mes petites histoires. Ta méfiance envers les étrangers est compréhensible je ferai de même.
| |
|
| |
BigBaffe Grand Intendant
Nombre de messages : 848 Age : 46 Localisation : Derrière le mur... Date d'inscription : 12/05/2007
Voir le perso Id Humain: H11
| Sujet: Re: Un voyageur Mar 7 Aoû - 0:35 | |
| Le Grand Intendant eu vent du passage d'un certain Lock...
Oui, c'était bien lui. Jamais il n'aurait pensé le voir en ces lieux. Il voulu le saluer, ce qui était la moindre des choses mais il disparu dans une chambre.
Ne voulant pas le déranger, il se dit qu'il attendrait le lendemain.
| |
|
| |
El Matador Kalife
Nombre de messages : 2067 Localisation : Sur le trône... Date d'inscription : 13/05/2007
Voir le perso Id Humain: H72
| Sujet: Re: Un voyageur Mar 7 Aoû - 1:34 | |
| Encore un grand guerrier qui nous rend visite!
Bienvenue à toi Lock, on m'a dit que tu racontais certaines histoires sur Elminster; je te remercie de ta prévenance, mais ce qui compte pour nous, ce sont les actes présents et futurs, car ce qui est fait est sujet à interprétation et nous ne pourrons que difficilement juger de la vérité.
J'ai moi même du tuer un humain, mais qui saura dans quelle conditions? Et pourtant, Feustla sait qu'elle le méritait...
Peut être Elminster voudra t'expliquer la chose s'il le souhaite, mais je le laisse maître de sa décision.
En attendant, puisse ton séjour ici être agréable. | |
|
| |
Elminster Le Mage Mage ïschiên
Voir le perso Id Humain: H6
| Sujet: Re: Un voyageur Mar 7 Aoû - 2:02 | |
| En entendant les propos du nouvel arrivant Elminster explosa de rire...
Quand j'entends de la bouche de quelqu'un qui a autant de meurtre d'humains à son actif que je suis un malfrat ça me fait doucement rire...
Je ne sais pas qui est ton ami mais sache que les humains morts sous nos coups : 1 humain sous les mien et 2 sous les coups de beubeu sont tous des meurtriers... il s'agit de Blim, Karn'ash et samaëlle...
il suffit de regarder leurs historiques pour s'en convaincre... leur victimes nous ont demandés de l'aide et la traque fut longue avant de les retrouver...
Mais peux tu en dire autant ? Parmi tes 5 meurtres d'humains 4 n'ont jamais lever la main sur quiquoncque...
Alors permet moi de rire de tes propos... | |
|
| |
Lock Invité(e)
| Sujet: Re: Un voyageur Mar 7 Aoû - 6:16 | |
| Merci pour tes compliments et ton accueil El Matador, je ne suis qu’un voyageur aimant chasser et pour le moment la chasse fut plutôt bonne.
Sache que je ne raconte cela sans aucun buts, prévenances ou autre, je ne voudrais pas changer vos sentiments à l’égard d’Elminster. Je l’ai vu entrer dans votre demeure et j’en suis ravis.
A sa place j’aurai sûrement fais de même d’ailleurs. Pas de rancune à son égard mais simplement eu envie de préciser qu’un malfrat peu en caché un autre et j’en fais partie moi même, personne n’est vraiment claire comme de l’eau … sauf peut être Elane
Lock trouva qu’il en fit un peu trop à propos d’Elane … | |
|
| |
Lock Invité(e)
| Sujet: Re: Un voyageur Mar 7 Aoû - 6:18 | |
| Lock un peu surpris de voir autant de rire de la part d’Elminster pour des propos aussi peu provocateur …
Bonjour pour commencer El minster, je ne vais pas te prendre de haut ce n’est pas dans mes habitudes.
J’aimerai préciser certains points qui me semblaient assez claires.
Dans ton vocabulaire oui je suis un malfrats mais je n’accuse personnes de malfrats autour des villes quand je peux faire la même chose …
La personne en question est Karn’Ash. Vous l’avez tué alors qu’il se reposait suite à plusieurs combats contre des monstres … si ceux-ci ton appelé pour les venger donne moi leurs ID M … ? huhu
Je n’ai pas pour l’habitude non plus de rire en répondant à des propos d’inconnu mais te voyant rire à ce point il fallait que je te réponde sur le même ton.
Lock repondant aux rires d’El minster … baissa d’un ton et demanda à celui-ci s’il voulait boire quelque chose, peut être pour voir la réaction d’El minster suite à sa réponse … mais surtout pour tourner la page en buvant un coup. | |
|
| |
Lock Invité(e)
| Sujet: Re: Un voyageur Mar 7 Aoû - 6:19 | |
| Lock se réveilla dans la nuit, vit un message de BigBaffe le saluant et se rendormit en pensant au lendemain … | |
|
| |
| Sujet: Re: Un voyageur Mar 7 Aoû - 6:43 | |
| - Citation :
- En discutant plus particulièrement avec une de vos serveuse, j’ai entendu dire qu’Elminster a eu certains propos concernant des malfrats aux abords des villes … il en fait partie ou en a fait partie du moins.
Puis - Citation :
- Dans ton vocabulaire oui je suis un malfrats mais je n’accuse personnes de malfrats autour des villes quand je peux faire la même chose …
Tu t'en rends compte maintenant ? tu te contredits, tu m'accuses,... sans preuves et ceux alors même que je suis dans la pièce, ... je trouve ça un peu provocateur, tu ne crois pas ?
relis mes propos mais je ne t'ai jamais affublé du terme "malfrat" j'ai juste soulevé le fait que tu avais 5 meurtres d'humain a ton actifs mais tu as peut être tes raisons...
J'espère que tu comprendras aussi que, par souci de sécurité nous ne dévoilerons pas le nom de notre commanditaire qui ne souhaite pas apparaitre ici...
Je te souhaite quand même un bon séjour en ces murs et pour moi la discussion est close.Elminster sorti de la pièce à la recherche d'un coin tranquille ou finir sa nuit... | |
|
| |
El Matador Kalife
Nombre de messages : 2067 Localisation : Sur le trône... Date d'inscription : 13/05/2007
Voir le perso Id Humain: H72
| Sujet: Re: Un voyageur Mar 7 Aoû - 9:55 | |
| - Elminster Le Mage a écrit:
il s'agit de Blim, Karn'ash et samaëlle...
Juste pour préciser à propos de Samaëlle, j'ai chassé avec elle les agresseurs d'humains autour de Mitassou et j'ai remarqué une tendance Lumineuse chez elle, c'est à dire à tuer tout humain ayant tué de l'humain, ce qui au fond, s'avère être un certain obscurantisme... Cela n'empêche qu'elle est fort sympathique et je ne voudrais pas que lui soit affublée l'étiquette de malfrat en ces lieux. | |
|
| |
BigBaffe Grand Intendant
Nombre de messages : 848 Age : 46 Localisation : Derrière le mur... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Un voyageur Mar 7 Aoû - 10:02 | |
| Le GI (Grand Intendant ;-)) n'était pas de bonne humeur ce matin car il entendait crier depuis plusieurs heures. Il descendit et s'exprima en ces termes :
Messieurs,
Je connais deux moyens de régler ce types de querelles : Le première consiste à aller dehors pour mettre un terme (temporaire certes mais ça fait du bien) à ce différend. La seconde manière, que j'appelle la manière douce, consiste à se mettre autour d'une table et de boire ensemble jusqu'à ce qu'il y en ait un qui s'effondre.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un voyageur Mar 7 Aoû - 10:22 | |
| Oh Grand Kalife !
Elminster s'incline longuement
Je me fit a votre jugement pour Samaëlle, elle n'aura dorénavant aucune inquiétude à avoir à mon sujet.
Et je suis prêt à tourner la page à ce qui a été dit dans cette salle.
Elminster s'incline une nouvelle fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1133 Localisation : Dans le Hammam ! Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Un voyageur Mar 7 Aoû - 12:11 | |
| Elane se réveille vers 10h ce matin, une grande nuit pensez-vous? loin de là, Elane a aussi eu beaucoup de mal a s'endormir... Après ces rires, elle aurait du se lever, et aller voir ce qui se passe, mais c'était plus fort qu'elle, elle était trop fatigué... Elane arrive dans le salon, où elle a laissé les 3 visiteurs hier...
Premier constat, toutes les servantes se font enfuis, elles ont du quitter la pièce pendant la nuit, quoi de plus normal, le repos est source de bienfaisance dans notre village... Deuxième chose, Xchtroumpf dors encore ! Il a apparement dormit comme un enfant, en effet a en voir sa position, en position du foetus, on peux etre certain qu'il dors encore très bien ! Tant mieux pour lui !
Les 3 coups de baton résonnent, comme d'habitude POK POK POK !
Bien le bonjour mes amis, La nuit a était agitée pour vous, j'ai eu vent de votre différent par BigBaffe. Je ne veux pas m'exprimer sur ces actes, que vous avez tous les deux fait, et que j'ai moi-même du faire aussi dans certaines circonstances... Mais, je ne veux pas vous laisser vous chamailler toute la journée, vous allez faire un jeu !
2 coups de baton sur le sol POK POK, ca devient dur pour les oreilles ! Deux servantes s'approchent avec un plateau, de drole de figurines, et posent le tout entre Lock et Elminster puis un garde arrive avec un tonneau, et le pose au pied de la table
Voici le jeu de l'amitié ! Le but est simple, vous avez des dès pour faire avancer vos pions, à chaque case, vous devrez répondre à une questions a thème et boire autant de gorgée de ce nectar dans le tonneau, que le chiffre annoncé sur le dès.
Je reste avec vous, que la partie commence !
Quelques minutes s'écoulent, les deux hommes semblent assez tendus, mais espérons qu'ils oubliront leurs histoires passées ! | |
|
| |
Lock Invité(e)
| Sujet: Re: Un voyageur Mar 7 Aoû - 13:26 | |
| Le marionnettiste de Lock n’aime pas beaucoup les citations, il sait très bien ce qu’il dit ou ce qu’il a dit … ****** On va encore rectifier une petite confusion, peut être sur la signification de la fin d'une de mes phrases : « quand je peux faire la même chose … » (dans la deuxième citation). Cela veut dire sans sous entendu que : « que comme j’ai déjà faits des actes comme les tiens pour karn’Ash je n’accuserai personne de Malfrats autour des villes … si c’est encore détourné … comme tu as fait des actes comme ceux-ci à ta place je ne me permettrai pas de parlé de malfrats autour des villes sans préciser que tu en as fait de même. Donc en sommes rien de contradictoire … et pas grand chose d’important.
Pour finir la dessus je n’ai aucun soucis avec les protagonistes car l'histoire est lointaine :
Je vais te raconter ce qui c’est passé ensuite mais tu es peut être au courant :
Après avoir tué Karn’Ash qui chassait des monstres tout prêt de la capitale de glapis à l’Est, j’ai vu qu’il s’était fait tué par deux humains alors qu’il était à genou par terre et que son sang coulait à flot (30 pv) , je me suis renseigné sur vous deux (rapidement ..) puis j’ai vu que vous aviez chasser avec 4-5 autres personnes deux jours auparavant.
Etant en groupe efficace et très proche de la capitale à ce moment, j’ai continué de chasser avec mon groupe tout en me renseignant sur vos position car 6-7 humains potentiel c’est quelque chose. Toi et beubeu était parti loin, mais les 4-5 autres toujours autour de la ville …
Nous avons tué l’un d’entre eux quelques temps après et fait fuir les autres en ville, nous avons ensuite discuté et il s’est avéré que vous aviez chassez ensemble une fois apparemment et que vous (toi et beubeu) était les seuls responsable de la mort de karn’Ash car pas en groupe mais simple (ne voit aucune offense dans ce mot) chasseurs de passage, nous avons tiré un trait sur cela avec eux bien qu’un mort de leur côté car c’est parti d’un quiproquo mais ces 4-5 personnes avait chassés avec vous deux, ce qui leur à valu une mort, vous vous en êtes bien sorti à ce moment là.
Voilà tout.
Maintenant mon offre de verre tiens toujours … et les jeux respectifs proposé par BigBaffe, El Matador et Elane me plaisent tous, on voit quand même que le jeu d’Elane et celui d’El Matador sont assez proche …
Buvons un verre si tu le veux bien.Lock après avoir reitéré son offre de verre se dit que la page était tourné de son côté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un voyageur Mar 7 Aoû - 14:51 | |
| visiblement pour toi la discussion n'est pas close ...
Encore une fois tu me considère comme un malfrat alors que mes attaques contre des humains ce sont limitées à :
- venger la mort d'un ami.
- me défendre contre blim.
Je te laisse penser ce que tu veux de moi, je pense que nos hôtes auront compris l'origine louable de mes actes...
Je te rappel quand même que je ne t'ai pas jugé quand tu es entré dans la salle...
Elminster se tourne maintenant vers Elane
Chère Elane - Main de feu -
Malgrè vos efforts pour apaiser l'atmosphère, je me sens de trop en ces lieux... Je vais donc prendre congé. Merci pour votre acceuil.
Je ne sais si l'offre du Kalife, de participer à une de vos chasses afin de prouver ma loyauté, tiens toujours mais sachez que les habitants de Kalifat de Nowë pourront toujours compter sur mon aide.
Elminster se prosterne devant Elane d'un air confu et désolé
J'espère sincèremment que nos routes se recroiseront bientôt...
Le Mage se retourne et s'éloigne lentement vers la porte du palais | |
|
| |
BigBaffe Grand Intendant
| Sujet: Re: Un voyageur Mar 7 Aoû - 15:05 | |
| Le GI interpella Elminster alors que celui sortait du Palais.
Elminster, souviens-toi de ce qu'à dit le Kalife :"...ce qui compte pour nous, ce sont les actes présents et futurs...", ce qui signifie que notre proposition tient toujours.
A bientôt donc... | |
|
| |
| |
| |
Lock Invité(e)
| Sujet: Re: Un voyageur Mar 7 Aoû - 17:31 | |
| Lock étonné de voir l'ambiance aussi austère par sa faute repris son souffle ...
Elminster pour moi l'histoire est terminé et je ne faisais que passer dans ce village. C'est donc à moi de partir mais après un bon pichet de bière partagé avec toi si tu le souhaites. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un voyageur Mar 7 Aoû - 17:49 | |
| Elminster revint sur ses pas...
J'accepte ton offre, Lock
Elminster leva la pinte de bière que Lock venait de lui tendre Et les deux hommes firent entrechoquer leur chope ils avalèrent leur bière aussi rapidement l'un que l'autre
Ne part pas, Loch... effaçons nos querelles avec ces délicieux breuvages...
Le vieux barbu reservi son nouveau compagnon
Que ce pichet de bière soit le symbole de notre réconciliation et de notre soutien sur les routes de thaänis !! | |
|
| |
BigBaffe Grand Intendant
| Sujet: Re: Un voyageur Mar 7 Aoû - 17:52 | |
| Voilà qui me fait plaisir à voir. | |
|
| |
Lock Invité(e)
| Sujet: Re: Un voyageur Mer 8 Aoû - 3:37 | |
| Elminster et Lock buvaient pour oublier leur histoire passée …
Ravis de boire en ta compagnie, ce pichet là sera pour moi la preuve vide que l’on puisse changer la relation entre deux individus en querelle.
Je vais reprendre ma route sur ce monde à la fin de notre pichet ...
Bonne chance pour la suite
| |
|
| |
Lock Invité(e)
| Sujet: Re: Un voyageur Jeu 9 Aoû - 11:27 | |
| Après un long silence Lock se leva puis regarda Elminster avec insistance … quelques secondes s’écoulèrent …
J’ai fini mon breuvage ! !
Elminster ne tarda pas et but le sien d’un coup.
Il est l’heure pour moi de repartir, ce pichet en ta compagnie était des meilleurs. Bonne chance à toi.
Lock saluât Xchtroumpf, puis prit un bout de papier et une plume d’une de ses poches ... Il écrivit un mot de courtoisie à l’égard des maîtres en ces lieux. « Merci pour votre accueil, je pars reposé et le ventre plein, je ne l’oublierai pas. BigBaffe, j’éspère que l’on se croisera un jour dans une taverne ou auberge tout prêt ou à l’autre bout de ce monde ... Elane tu es un grande diplomate à mes yeux. »
Lock rougit légèrement
« El Matador continu de gérer votre demeure de la même manière c’est d’un reposant tout en se querellant. Lock »
Lock donna ce message à une serveuse et lui confiât de le remettre en main propre à Elane qui l’avait accueillit à son arrivée.
Et le voyageur partit sans qu’on l’entend franchir la porte… | |
|
| |
| Sujet: Re: Un voyageur Jeu 9 Aoû - 11:37 | |
| A peine vidé sa choppe, Elminster s'inclina vers Lock
Je te souhaite bonne chance, lock... Et soit assuré que tu auras mon soutient si nos routes venaient à se recroiser ...
Elminster s'inclina de nouveau, en voyant Lock quitté la pièce | |
|
| |
| Sujet: Re: Un voyageur Jeu 9 Aoû - 18:20 | |
| Une servante approche d'Elane - Main de Feu - et lui donne un petit bout de papier qu'elle ouvre aussitôt...
« Merci pour votre accueil, je pars reposé et le ventre plein, je ne l’oublierai pas. BigBaffe, j’éspère que l’on se croisera un jour dans une taverne ou auberge tout prêt ou à l’autre bout de ce monde ... Elane tu es un grande diplomate à mes yeux. El Matador continuez de gérer votre demeure de la même manière c’est d’un reposant tout en se querellant.
Lock »
Elane ravi, se rappelle de Lock, et est triste de ne pas avoir été là lors de son départ. Elle espère pourtant qu'il n'oubliera pas de venir rendre visite a son village. Elle exprime quelques mots :
Puisse Alouffle apporter prospérité a notre ami Lock, bonne route à toi ! Elane
Elle espère que ces paroles seront guidés par le vent jusqu'a l'oreille de Lock | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un voyageur | |
| |
|
| |
| Un voyageur | |
|