La jeune femme comprend qu'on l'accueil avec tous les égards d'un hôte de marque. instinctivement elle se fait plus petite encore mais se reprend rapidement et s'avance pour donner à ses hôtes une réponse circonstancié
[A la cantonade]
"Quel accueil, j'en suis honorée et un peu intimidée, merci à tous et longue vie au Kalifat"
"Mon ancêtre Kroboy dit "le pouassar" été, selon la légende que ma transmise ma grand mère, un aventurier solitaire et honnête dans un monde en proie au chaos. Et l'histoire raconte qu'il combattu alors au coté de valeureux "troyens" dons les noms résonnent encore dans ce grand hall. Au contraire de mon ancêtre, j'ai décidé de me liée à une communauté pour grandir et m'épanouir, rencontré un Shamanide et visité les confins de thaanis. Aussi,Je pense pouvoir me plaire dans cette superbe citée ou la paix (et le calif) semble reignier"
Elle s'approche alors de Dame Elane, s'adresse à elle avec la déférence que l'on doit à une ambassadrice et avec l'affection innée d'une femme pour la beauté d'une comparse:
"je suis flattée que le vizir et le calife est eu la bonté de parler de moi à leurs compagnons. Je suis, comme vous l'avez dit, une aventurière qui parcoure à son rythme les étendue de Thaanis pour découvrir les richesse de ce mondes. Je suis éprise de liberté et fine diplomate aussi si le statut des femmes convient à mes aspirations je suis prête à mettre mes compétences au services du Kalifat"
Et elle s'éloigne d'un pas solennel. Demande une petite fiole d'un alcool fort qu'une servante s'empresse de lui servir. elle le boit d'un trait et d'un pas plus nonchalant s'approche de BaliBalo qu'elle avait abandonné quelques instants:
"Safet Plaizir de te voir
Je vais bien, je vois que tu est fourbu ! les monstres de Glapis sont si terrible pour un guerrier comme toi ? allez n'en parlons plus. J'espère ne pas t'avoir fait trop attendre."
Elle commence à vraiment sympathiser avec ce grand barbu quoique sont tumu soit vraiment ... hirsute ...imposant... colossal... effrayant.
"sinon ton village est superbe mais je n'ai pas fini d'en visité les recoins et j'aimerais rencontré plus de ses habitants. Excuse moi..."
Elle se retourne pour prendre le parchemin qu'un servante lui tend. Après une lecture rapide de la missive de BigBaffe elle la range bien au chaud en se demandant avec impatiente quand elle pourrait revoir ce gentleman...
"...hein pardon Bali Balo, je me suis égaré dan mes pensées mais buvons l'ami et raconte moi tes dernières aventures..."